Le Portugal : Porto, Fatima,... Retour par Saint Jacques de Compostelle

écrit par VoyagesDeColnet
le 01/12/2014
Le car

Du 04 au 14 août 2015

Mardi 04 août 2015 : Badtogne – Saintes
Départ de Bastogne à 06h30 – Recogne 06h50 – Sedan – Reims – arrêt tasse de café – Orléans – dîner libre en restoroute – Poitiers – Saintes. Installation dans les chambres, souper et logement.

Mercredi 05 août 2015 : Saintes – Burgos
Après le déjeuner, départ vers Bordeaux – Bayonne – Dîner libre en restoroute - St Sébastian – Billao – Arrivée dans l’après-midi à Burgos. Accueil par votre guide accompagnateur. Installation dans les chambres***, apéritif de bienvenue, souper et logement.

Jeudi 06 août 2015 : Burgos – Vila do Conde
Déjeuner et départ vers le Portugal avec un arrêt à Léon pour la visite de cette ancienne capitale du royaume LEON, bâtie en plein cœur de la Meseta qui a su conserver de son passé des monuments prestigieux : la ville médiévale, visite de la cathédrale à l’exceptionnelle parure de vitraux. Dîner typique de la région dans un restaurant à Benavente. Après-midi, continuation pour Vila do Condo. Installation à l’hôtel****, souper et logement.

Vendredi 07 août 2015 : Journée Porto, la vieille ville avec un repas spécialité
Déjeuner et départ pour la journée : visite avec le guide local de Porto, la 2ème plus grande ville du Portugal et 1er centre industriel du pays, ville tournée vers le Fleuve du Douro. Visite extérieure de l’église médiévale de St François, d’origine gothique qui est située dans la vieille ville. Promenade à travers les rues labyrinthiques avec ses vieux bâtiments vous montreront tout l’arôme du vieux Porto. Puis, visite du Palais de la Bourse, et de son fameux salon arabe, qui est actuellement le siège de l’association commerciale de Porto. Promenade et temps libre au cœur de la ville, dans le quartier populaire de « Ribeira » avec sa place connue, endroit de mode. Dîner « Bacalhau » (morue) dans un restaurant typique. Après-midi, promenade à pied par la « ria ». Visite des fameux chais de Vila Nova de Gaia où vieillit le réputé vin de Porto : visite technique et dégustation incluse. Retour à l’hôtel, souper et logement.

Samedi 08 août 2015 : Journée à Fatima et Coimbra
Déjeuner. Excursion pour la journée : départ pour Fatima, petite ville portugaise devenue célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers déclarent y avoir vu à plusieurs reprises la Vierge Marie. Cette apparition donne naissance au sanctuaire, lieu célèbre de pèlerinage. Visite du sanctuaire Notre-Dame de Fatima et son esplanade avec possibilité de visiter le nouveau sanctuaire du XXIème siècle qui abrite 10.000 pèlerins et depuis le mois de mai, visité par le Pape Benoit XVI. Dîner dans un restaurant. Après-midi, retour avec arrêt à Coimbra, première capitale du Portugal et depuis le XVIème siècle, citadelle du savoir. Tour de ville avec guide local, avec visite de l’université de Coimbra, le vrai cœur de la cité, avec sa fameuse Torre de la Cabra. Visite du Monastère de la Ste Croix au centre névralgique de la cité, du XVIème siècle et qui abrite la tombe du premier Roi du Portugal. Temps libre sur les rives du Mondego d’où le panorama depuis le Belvédère de Santa Clara mérite bien un arrêt. Retour à l’hôtel, souper et logement.

Dimanche 09 août 2015 : Journée à Barcelos, Braga et Guimaraes
Déjeuner. Excursion pour la journée à Barcelos, ville qui fut au XVème siècle, résidence du 1er Duc de Bragança, devenue l’un des centres d’artisanat les plus actifs du Portugal, où est né l’omniprésent « Coq de Barcelos », emblème du Portugal. Visite de la ville ancienne et historique, avec ses belles bâtisses médiévales et ses maisons blasonnées. Continuation vers Braga, surnommée la « Rome du Portugal », et visite de l’église du Bom Jesus do Monte avec son magistral escalier entouré d’une végétation luxuriante, l’un des plus beaux exemples de l’architecture baroque portugaise. Magnifiques vues panoramiques. Dîner dans un restaurant. Après-midi, continuation jusqu’à Guimaraes, ville historique et actuelle cité industrielle et florissante, connue pour ses filatures de coton et de lin. Visite du Palais des Ducs de Bragança, ancienne résidence du Comte de Barcelos, 1er Duc de Bragança. Grandes salles décorées d’un riche mobilier, de porcelaines, et d’une remarquable collection de tapisseries. Retour à l’hôtel, souper et logement.

Lundi 10 août 2015 : Croisière sur le Douro de Porto à Régua
Déjeuner. Embarquement pour un voyage inoubliable d’une journée en bateau typique et découverte d’un des plus beaux paysages du Portugal, parcourant la vallée du Douro, avec ses écluses, la première région connue au monde entier par son vin. Dîner terroir sur le bateau tout en se laissant séduire par la typique musique et fado. Magnifiques vues du paysage tout le long du trajet. Retour en train. Retour à l’hôtel, souper et logement.

Mardi 11 août 2015 : Vila do Conde – Saint Jacques de Compostelle avec un repas spécialités – Padron
Déjeuner et départ vers La Galice. Arrivée à Saint Jacques de Compostelle pour une promenade dans le Parc de la Alameda. Vous découvrirez ses allées seigneuriales, peuplées d’arbres, de fontaines, de sculptures et de constructions. Superbes vues panoramiques sur la ville. Dîner « Spécialités de St Jacques » dans un restaurant. Après-midi, visite avec guide local de la ville de Saint Jacques de Compostelle, ville religieuse, universitaire et touristique où se trouve enterré un des 12 apostolats de Christ et inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Cette ville millénaire se distingue par son impressionnant ensemble architectural. Tour de ville panoramique et visite de la cathédrale du XIème siècle qui renferme le « roi des encensoirs ». Promenade. Continuation de la visite avec le Pobo Galego (musée du peuple de la Galice). Continuation vers Padron. Installation à l’hôtel***, souper, soirée dansante, logement.

Mercredi 12 août 2015 : Padron – Bilbao
Déjeuner et départ en direction du Pays Basque par un trajet le long de la Costa Verde, l’une des plus belles côtes du littoral espagnol avec arrêt à Gijon. Dîner Tapas dans une cidredrie. Après-midi, continuation vers Bilbao. Panoramique de Bilbao pour apercevoir le célèbre Musée Guggenheim, bâtiment emblématique dessiné par l’architecte Frank O. Gehry. Installation à l’hôtel***, souper et logement.

Jeudi 13 août 2015 : Bilbao – Saintes
Après le déjeuner, départ vers St Sébastian – Dîner libre en restoroute - Bordeaux – Saintes. Installation à l’hôtel, souper et logement.

Vendredi 14 août 2015 : Saintes – Bastogne
Après le déjeuner, départ vers Poitiers, Chatellerault, Orléans, Reims, Bastogne (dîner libre en restoroute).

Prix : 1.339 €

Compris : - Le voyage aller/retour en car****
- La demi-pension + ¼ de vin à Saintes (France)
- La pension complète dont 5 repas typiques en Espagne et au Portugal
- Apéritif de bienvenue et vin inclus à tous les repas
- Le guide accompagnateur
- Les guides locaux à Porto, Coimbra et St Jacques de Compostelle
- Toutes les entrées et visites prévues au programme (soulignées)
- Soirée dansante dans la discothèque de l’hôtel en Galice

Non compris : - Les dîner en restoroute aller/retour
- Le supplément single : 300 €
- L’assurance annulation et assistance

  • Le car
  • Porto
  • Fatima
  • Coimbra
  • Braga
  • Guimaraes
  • Saint Jacques de Compostelle
  • Voyages De Colnet 2015
1398 lectures

Informations/contact

Clairette de Colnet
Route de Marche, 161 – 6600 Bastogne
00 32 61 21 23 55
00 32 61 21 73 20

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00