D, de Robert Harris. Un palpitant roman d’espionnage autour de l’affaire Dreyfus

Ils ont menti pour protéger leur pays. Il a dit la vérité pour le sauver.

Un roman historique captivant dans le Paris de la Belle Époque par l’auteur de Fatherland.

Lily ( ... une enfance à Malmedy durant la 2ème guerre mondiale )

Le livre de R. GOFFART Malmédiens dans les abris ( Photo de F. Freches)

Ronald GOFFART est diplômé de l’École normale de Verviers, prix de pédagogie Louis Alleman, certificat de l’École de Pédagogie de Liège, 3e lauréat du prix Reine Paola pour l’Enseignement. Rien ne destinait cet instituteur à s’instituer preneur de plume, si ce n’est une envie de partager d’autres valeurs avec un public cette fois plus haut que trois pommes. Il y relate un épisode pour le moins mouvementé de la vie de sa grand-mère, Lily, figure bien connue des Malmédiens puisque son magasin de jouets a fait la joie de pas mal d'entre eux jusqu'en 1985.

Le 30ème anniversaire de la Révolution de Velours en Tchéquie

Le discours de Havel du balcon de Melantrich le 24 novembre 1989© Kučera Jaroslav

Cet automne, la République tchèque célèbre les 30 ans de la Révolution de velours à travers de nombreuses expositions et célébrations dans plusieurs villes du pays.

Trois contes de fantômes, hommage à Guy de Maupassant

Illustré par Camille Garoche, cet ouvrage est un hommage ciselé à l’œuvre de Guy de Maupassant.

Patrick Bruel, par Frédéric Quinonero

Le grand retour sur scène de l'une des personnalités préférées des Français.

La Cûhné annuelle de l’ OCFM

Le President Alard durant la presentation des intronises ( Photo de l'OCFM ) Mme Crommen et M. Evrard, savourant un verre de pecket ( Photo de l'OCFM )

La période automnale est propice aux nombreuses Cûhnés organisées par de multiples sociétés malmédiennes. Cette coutume dont les origines sont inconnues consiste en la dégustation de pommes de terre cuites en chemise ( autrefois sous la braise ) et accompagnées de harengs frais, le tout arrosé d’alcool de grains ( = pècket ). Au fil des années, la présentation de ces ingrédients a subi quelques modifications. L’Ordre Capitulaire du Folklore Malmédien ( OCFM ) est l’une des premières sociétés locales a organisé cette célébration récurrente.

Mishima. Ma mort est mon chef d'œuvre

« Ma mort est mon chef-d’œuvre »

Activités et animations à Hastière pour la deuxième quinzaine d’octobre

Nous voici déjà presqu’à la mi-octobre. Les coteaux de la Meuse se parent des couleurs automnales, et la météo, parfois capricieuse, nous réserve aussi encore quelques belles journées.

Symphorique avec Renaud Rutten

 Symphorique avec Renaud Rutten

Renaud Rutten dans son premier concert classique humoristique « SYMPHORIQUE » , chorégraphiée par Johan Nus.
« Symphorique » au Forum de Liège, le jeudi 28 novembre à 20h.
Renaud Rutten chef d’orchestre… Mais non ? Mais si ! Encore une blague ? Oui et non, parce que Renaud a plus d’une corde à son violon… Dans le nouveau projet-concept « Symphorique », Renaud va démontrer, noir sur blanc comme les touches sur un clavier, que la musique classique peut être gaie, variée, dynamique pour autant que le chef le soit. Et sur ce plan-là, l’on sait déjà qu’on peut lui faire confiance !

Stéphanie Remacle à la coupe du Monde du Tiramisu en Italie

Groupe avec Stephanie Remacle a la finale de Bruxelles Stephanie Remacle et Pino Nacci le president de la federation italienne des cuisiniers

Ci vediamo a Treviso ! Tiramisu World Cup.
Stéphanie Remacle, 33 ans, Salmienne (Vielsalm), passionnée de pâtisserie depuis la naissance de son premier enfant, il y a de cela 7 ans et blogueuse à ses heures perdues est sélectionnée pour la demi-finale de la Coupe du Monde du Tiramisu en Italie et nous raconte son aventure:
Après avoir participé à de nombreux concours (Meilleur Ambassadeur de la pâtisserie belge chez Jean-Philippe Darcis en 2016, Salon du Chocolat à Paris en 2017, émission télévisée « Les Rois du Gâteau 2 » sur M6 et RTL-TVI en 2019), j’ai décidé de me défier à nouveau en participant à la Tiramisu World Cup, la Coupe du Monde du Tiramisu (qui passait par Bruxelles ce 11, 12 et 14 octobre 2019).

Syndiquer le contenu