A GAGNER : 20 entrées Paddocks pour les Spa Euro Race 2007 15, 16 et 17/05/2007

Photos Patrick Davin

20 ENTREES PADDOCKS A GAGNER POUR LES SPA EURO RACE 2007 – 15, 16 et 17/06/2007 – Circuit de Spa-Francorchamps.

Gagnez, grâce à Racing-Pictures.be, ArdenneWeb Magazine et Race & Rally Organisation
20 x 1 entrées paddocks pour Spa Euro Race 2007.

Comment : en vous inscrivant dans la rubrique concours sur www.racing-pictures.be avant le 07/06/2007 à minuit.
Les gagnants seront désignés par simple tirage au sort parmi les participants au présent concours et seront prévenus personnellement par e-mail.
Les entrées générales pour cette manifestation pourront, elles, être téléchargées prochainement sur votre site www.racing-pictures.be.

Bonne chance à toutes et à tous.
Bien sportivement, Patrick.

SPA EURO RACE - 15 courses pour une première dans les nouvelles infrastructures

Passionné de sport automobile, Pierre Delettre est à la fois précurseur et respectueux des traditions dans ses organisations. Ainsi, après le succès indéniable des Legend Boucles de Spa en février dernier et en attendant l’affrontement diesel – essence et sans doute Peugeot-Audi lors des prochaines 1000 km de Spa (19 août), le fier Ardennais mettra sur pied les 15, 16 et 17 juin la 18ème édition d’une épreuve créée en 1990 : le Spa Euro Race.

Un meeting généralement très coloré permettant au public belge de découvrir, tout à fait gratuitement (enceinte et paddock), quelques unes des séries nationales les plus en vue chez nos voisins et d’assister souvent aux débuts de jeunes pilotes se retrouvant quelques années plus tard en F1. Ainsi Rubens Barrichello, Felipe Massa, Robert Kubica, Pedro Lamy, Mika Hakkinen ou Jos Verstappen notamment ont découvert le “plus beau circuit du monde” à l’occasion de cet événement.

Et il y a fort à parier que certains des pilotes inscrits en Formula Renault 2.0 italienne, avec de nombreux pilotes participant à l’Eurocup, se retrouveront dans quelques années en Grand Prix. Retenez donc leurs noms…

En dehors de l’Apex Tubulars Porsche Club, épreuve réservée à nos amis gentlemen drivers britanniques, les sept autres catégories généralement très fournies ont déjà escaladé le Raidillon dans le cadre d’une organisation du RAC Spa.

Avec en plus de la FR2.0 italienne regroupant une horde de jeunes loups aux dents longues (avec Jérôme d’Ambrosio chez Cram Compétition ?), les concurrents hollandais de la Benelux Racing League et du Dutch Supercar Challenge, la Renault Clio Cup Italia, mais aussi le MINI Challenge anglais, la Dunlop Radical BiDuro rassemblant une quarantaine de puissantes barquettes et, last but not the least, l’épreuve phare de cette édition, le Britcar, sorte de Belcar à la sauce anglaise réunissant GT, Tourisme et petits prototypes de moins de 2 litres. De quoi constituer un plateau d’une soixantaine d’autos qui en découdront sur 4 heures le samedi en fin de journée, de 17h50 à 21h50 afin de respecter les nouvelles normes de bruit imposée par le circuit.

Premier meeting international organisé sur le tracé rénové (au niveau de la chicane et de la Source), Spa Euro Race permettra donc à des pilotes venus d’une vingtaine de pays de découvrir aussi les imposantes nouvelles installations.
« Contrairement aux 12H de Spa qui utiliseront encore principalement les anciens stands endurance, j’ai décidé de tout centrer en haut, » explique Pierre Delettre. « Les séries prioritaires jouiront des nouveaux boxes, la direction de course sera basée dans les bureaux prévus pour la F1 et surtout tous les départs seront donnés dans la ligne droite avant la Source et non plus dans la descente vers le Raidillon. Enfin, les journalistes inaugureront l’énorme nouvelle salle de presse. Il faut bien se lancer. Pour moi, il s’agira d’une bonne répétition pour les 1000 km. »
Quand on vous disait qu’il s’agissait d’un précurseur…
Voilà en tous cas une raison supplémentaire de venir jeter un œil à Francorchamps les 15, 16 et 17 juin pour un Spa Euro Race 2007 qui fera, quoi qu’il arrive, date dans l’histoire de Francorchamps.

Infos et timing sur www.racing-pictures.be et www.race-rally.be