Ardenne Bleue East Belgian Rally - 3 et 04/03/2007 - Victoire pour Larry Cools devant Freddy Loix

Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally Ardenne Bleue Rally

L’Ardenne Bleue East Belgian Rally a vu Larry Cools l’emporter devant un Freddy Loix en bonne forme et ce, sur des spéciales particulièrement piégeuses et dans des conditions atmosphériques changeantes.

Grand favori de la manche inaugurale du championnat de Belgique des rallyes, le vainqueur de l’édition 2006 n’a laissé à personne le soin de contester sa domination au volant d’une Mitsubishi Lancer Groupe A qu’il maîtrise totalement. Mais si Larry Cols a mené d’un bout à l’autre, il a aussi eu le mérite de déjouer les pièges du parcours. Avec Freddy Loix (VW Polo S2000) et Hubert Deferm (Subaru Impreza WRC) sur le podium, la saison est bien lancée.
La pluie samedi, le soleil dimanche. Les concurrents de l’Ardenne Bleue East Belgian Rally n’ont pas simplement changé de type de parcours, d’une étape à l’autre, de la course. Ils ont aussi connu une météo radicalement différente.
Dans la 1ère étape, c’est une pluie très dense qui accueillit les 70 concurrents au départ à Verviers. Des conditions difficiles qui furent à l’origine d’une multitude de sorties de route. Debackere, Desmet, Boelens Heckters (l’ex-espoir du Groupe N avait réussi d’excellents chronos dans la 1ère boucle) furent contraint à l’abandon.
Pendant ce temps, Larry Cols caracolait en tête, prenant le large dès la 1ère spéciale face à un Freddy Loix qui n’était pas totalement satisfait du comportement de sa Polo S2000. Le Limbourgeois perdit définitivement le contact avec la Mitsubishi Lancer du leader dans une crevaison, laissant près de 4 minutes à son rival en changeant la roue en spéciale.
Lire suite et plus de photos sur : http://www.racing-pictures.be/reportages/07_abebr_070403.htm
Patrick Davin