Belcar First Race – Zolder 01/04/2007 – Championnat BELCAR

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Plus de 20.000 spectateurs enthousiastes ont assisté ce dimanche à Zolder, sous un soleil quasi estival, au Belcar First Race featuring BTCS, théâtre de la première manche du Mediagroep Van Dyck Belcar.

Une première course de la nouvelle ère GT3 plutôt séduisante avec quatre voitures (la Corvette de Longin, la Dodge Viper de Heyer Jr, la Porsche de Soulet et l’Aston Martin de Marchal), de quatre marques différentes groupées en une dizaine de secondes seulement avant les ravitaillements. Seules manquaient à l’appel les Mosler, toutes deux out après une dizaine de minutes, victimes d’une surchauffe de leur 7 litres Chevrolet.
Devant, le poleman Bert Longin n’eut pas la vie aussi facile que ce d’aucuns craignaient. A cela deux explications : la sortie de la voiture de sécurité (pour enlever des débris) remettant quasi les compteurs à zéro après une demi-heure et un souci de pédale d’accélérateur.
« Suite à un petit problème de câble visiblement, elle ne revenait pas ce qui nous a fait perdre au moins une seconde par tour, » racontait Bert. « Ce n’était pas très bon pour la boîte, mais bon, cela a tenu. » ...

Lire suite et plus de photos - cliquez sur http://www.racing-pictures.be/reportages/07_bfr_belcar_070104.htm