Goûtez à la magie sous-marine: Les nouveaux caissons étanches d’Olympus

En tant que leader mondial de la photographie numérique, Olympus s’est rapidement aperçu que les photographes veulent également immortaliser la vie trépidante sous la surface de la mer. Olympus a dès lors mis au point des caissons étanches ainsi que de multiples accessoires pour nombre de ses appareils. Qu’il s’agisse d’un modèle ultra compact ou d’un réflex numérique professionnel, Olympus, n° 1 de la fabrication de caissons étanches, a la solution pour tous.

Quiconque s’est déjà essayé à la photographie sous-marine en connaît les conditions : faible luminosité, réfraction différente de la lumière sous l’eau … et obtenir des images de qualité devient un véritable défi! Etant donné que l’on recommande de s’approcher autant que possible du sujet, les appareils grand angle, tels que le nouveau SP-550 UZ, s’avèrent parfaits pour la photographie en milieu sous-marin et le caisson étanche correspondant, le PT-037, fait de la photographie en plongée un véritable jeu d’enfants. Le SP-550 UZ est également le partenaire idéal sur terre. Intégrant un zoom optique 18x et un double stabilisateur d’image (Dual Image Stabilisation), cette dernière perle de la technologie Olympus permet aux passionnés d’aventures et aux amoureux de la vie sauvage de capturer les sujets les plus lointains en toute simplicité. Dans la même optique, Olympus propose aussi l’élégant µ 760 et le modèle d’entrée de gamme FE-230. Armés de leur caisson étanche respectif, les PT-036 et PT-038, les photographes sont prêts pour une aventure fascinante dans les profondeurs marines.

Résistant à l’eau et anti-choc … pas besoin de caisson de protection !
La série étanche et anti-choc µ a connu un succès retentissant depuis le lancement du tout premier appareil. En randonnée au coeur de la nature, pour les sports extrêmes ou simplement en vacances en famille, la série µ est le bon choix pour toutes les situations de la vie. Dernier né de la série, le µ 770 SW, est aujourd’hui étanche jusqu’à une profondeur de 10m, anti-choc jusqu’à 1,5m et résiste au froid jusqu’à -10° Celsius. Mieux : il est pratiquement impossible de l’écraser ! Il peut supporter une charge allant jusqu’à 100kg. Olympus met à la portée des plongeurs un caisson étanche assorti : le PT-035.

Tous les caissons étanches pour appareils compacts d’Olympus sont étanches jusqu’à 40m* de profondeur et leur poids garantit une flottabilité neutre permettant une utilisation souple de l’appareil sous l’eau. Chaque caisson est également équipé d’un pare-soleil amovible au dessus de l’écran LCD pour assurer des images nettes malgré la luminosité ambiante. Evidemment, toutes les fonctions de ces appareils restent parfaitement opérationnelles à l’intérieur du caisson. Pour encore plus de flexibilité, les des pas de vis ont été prévus pour l’utilisation de compléments optiques et de filtres.

Un flash étanche pour tous les modèles
Très prochainement, Olympus lancera sur le marché un flash TTL étanche, résistant à une pression allant jusqu’à 40m de profondeur, le UFL-1. Celui-ci sera compatible avec tous les modèles de la gamme. Le flash numérique asservi compact est déclenché par le flash interne de l’appareil. Son angle de 28mm permet d’améliorer encore l’exposition des clichés sous-marins.

Les réflex E-System d’Olympus ont aussi droit à leur caisson étanche
Olympus propose aussi des caissons étanches pour certains réflex numériques D-SLR de la série E-System. Nouveauté, le PT-E03 (étanche jusqu’à 40m* de profondeur) s’adapte au E-400 ainsi qu’au E-410 avec Live View, qui sera disponible à partir de juin. La technologie Live View permet aux photographes plongeurs d’utiliser l’écran LCD pour le cadrage. En d’autres termes, la composition de l’image ne passe plus par le viseur à travers le masque. Le caisson étanche PT-E02 a été conçu pour le E-330, premier appareil D-SLR avec Live View et étanche jusqu’à 60m* de profondeur. Pour que les utilisateurs puissent jouir au maximum des avantages de la photographie réflex numérique, certains objectifs E-System peuvent être apposés grâce aux adaptateurs correspondants. En outre, un caisson étanche pour le flash FL-36 est également disponible.

Les amoureux de la nature, les aventuriers et les plongeurs trouveront tous chez Olympus l’équipement dont ils ont besoin pour capturer leurs expériences inoubliables – quelles qu’elles soient et où qu’ils soient.

Aperçu des accessoires étanches d’Olympus

Modèle
Pour Profondeur maximum*
Caisson étanche PT-033 Appareils µ 725 SW & µ 720 SW 40m
Caisson étanche PT-035 Appareil µ 770 SW, disponible dès la mi-mai 2007 40m
Caisson étanche PT-036 Appareil µ 760 40m
Caisson étanche PT-037 Appareil SP-550 UZ
Disponible dès la mi-mai 2007 40m
Caisson étanche PT-038 Appareil FE-230 40m
Caisson étanche PFL-01 Flash externe FL-20 40m
Caisson étanche PT-E01 Boitier Olympus E-300 60m
Caisson étanche PT-E02 Boitier Olympus E-330
60m
Caisson étanche PT-E03 Boitiers Olympus E-400 & E-410 40m
Caisson étanche PPO-E01

Objectif ZUIKO DIGITAL 14-45mm
Objectif ZUIKO DIGITAL 35mm Macro 60m
Caisson étanche PPO-E02
Objectif ZUIKO DIGITAL 11-22mm
Objectif ZUIKO DIGITAL 14-54mm 60m
Caisson étanche PPO-E03
Objectif ZUIKO DIGITAL ED 50mm Macro 60m
Caisson étanche PPO-E04
Objectif ZUIKO DIGITAL ED 7-14mm **
Objectif ZUIKO DIGITAL ED 8mm Fisheye 60m
Caisson étanche PPO-E05
Objectif ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm 40m
Tube d’extension PER-E01 Pour convertisseur EC-14 combiné avec adaptateurs correspondants 60m
Tube d’extension PER-E02 ** Objectif ZUIKO DIGITAL ED 7-14mm 60m
Caisson étanche PFL-E01 Flash externe FL-36 60m
Flash asservi UFL-1 Flash TTL étanche 40m

* Pression équivalente à 40m de profondeur
** Avec l’objectif ZUIKO DIGITAL ED 7-14mm, un tube d’extension PER-E02 est nécessaire afin de connecter le PPO-E04 aux caissons PT-E01 ou PT-E02.

Les spécifications techniques et l’apparence sont susceptibles d’être modifiées sans avis préalable.

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter:

Anke Santens
Calliope’s
anke@calliopes.be
0496 94 49 89

Michael Keck
Olympus Belgium
Michael.keck@olympus-europa.com