Inauguration de l'exposition "La légende de Django",

écrit par admin
le 13/03/2007
exposition-marche

Ce vendredi 09 mars, s'est tenue, à la Bibliothèque Centrale de la Province de Luxembourg à Marche-en-Famenne, l'inauguration de l'exposition "La légende de Django", manifestation organisée dans le cadre de Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la Culture 2007. Des représentants tant du monde culturel, social, touristique,… étaient présents pour découvrir cette exposition multiple composée de fac similés d'œuvres du Peintre Lucien Maringer, de photographies de Christian Berthold, Nicolas Clément et Georges Vercheval, et de panneaux didactiques. Ces 30 panneaux, de qualité remarquable, retracent l'histoire des tsiganes, leur mode de vie et culture et leur condition socio-économique actuelle. Ils nous dévoilent aussi leur art musical au travers notamment du personnage de Django Reinhardt, toujours considéré comme le plus grand guitariste de Jazz manouche. 

Photo: de gauche à droite : M. Christian NGONGANG, Echevin de la culture à Marche en Famenne; M. Jacques DECK, Coordinateur régional pour Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la Culture 2007; Monsieur Claude LENTZ et Mme Chantal MARCHAND, du Service provincial Miroir des Festivals, concepteurs de l'exposition; Mme Christina DEWARTConseillère provinciale (Ecolo), M. Philippe GREISCH, Député provincial ayant à sa charge la culture; Mme Paulette DECHAMPS retraitée, ancienne Députée provinciale à la culture et M. Jean-Lux HENRY, ancien Député provincial aux finances, directeur de la FTLB.
Venez découvrir cette exposition, riche en informations, complétée d'objet divers et d'instruments de musique.

Exposition du vendredi 16 mars de 14h00 à 17h00, à la Bibliothèque Centrale de la Province de Luxembourg, Chaussée de l'Ourthe 74 -lieu où se tient l'exposition jusqu'au 10 avril 2007.

Pour le Miroir des Festivals
Chantal MARCHAND

  • exposition-marche
2614 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.