N’OUBLIEZ PAS LA PENSION DE MEDOR ! ELECTIONS DU 10 JUIN 2007: ACCES DES URNES AUX HANDICAPES. LA PLAINTE EN JUSTICE.

écrit par admin
le 27/04/2007

Enquêtes, sondages, statistiques:Fiabilité ou manipulation ? VIEUX, RICHES ET HEUREUX !
Il y a quelques années, en ouvrant ma gazette, j’apprenais la bonne nouvelle qu’on m’avait toujours cachée: Selon l’I.N.S chaque Belge est possesseur d’une fortune évaluée à 50.000 €... Bien que les services sociaux aient beau assurer timidement que plus de 10% de mes concitoyens vivent en dessous du seuil de pauvreté. Allez comprendre de telles statistiques, en contradiction avec la foule des VIPO devenus depuis OMNIO et BIM ! Je ne me souviens plus de la date de cette parution, mais c’est à l’époque où le pays fut envahi par une foule de pauvres types venus chez nous, dans l’espoir de participer à l’opulence nationale annoncée…
Récemment, j’ai également été informé par la presse de l’analyse du CRIOC, vous savez : “Mangez – courez – suez…” et appris ma chance d’habiter un pays de Jouvence pour les vieillards, un Eden avec toutefois un bémol : Où on compterait environ 350.000 seniors (8%) se plongeant dieu sait pourquoi, dans la jouissance de la “petite pilule bleue” et 1.476.000 (soit 41%) dans la stupre des “alicalments”. Mais j’ai constaté en poursuivant ma lecture que ces prétendus “veinards” sont curieusement angoissés par la solitude – diable que font-ils alors avec leurs petites pilules ? – ou par la perspective de finir leur vie, privés de revenus, dans un mouroir. L’enquête du CRIOC nous rassure alors en nous parlant du temps que nos aînés passent en famille (86% !) ou à faire des voyages, se cultiver, améliorer leur maison et même souligne que ces vieux vicelards consacreraient la moitié de leur temps libre à faire l’amour ? J’en ai conclu que l’enquête s’était passée de l’avis des 122.000 personnes âgées cloîtrées en maisons de repos et de soins cliniques ou des 150.000 autres, déjà inscrits par un parent, qui attendent avec angoisse qu’une place se “libère” pour y entrer.
J’ai été pris d’un léger doute et j’ai cherché si un grain de sable faussait peut-être la réalité. Alors, je me suis souvenu que nous approchions des élections !

“HOME SWEET HOME - Les aides aux personnes isolées âgées asbl”

Respecter, aider, défendre les seniors
www.apia-senior.be le site qui répond gratuitement à vos demandes

N’OUBLIEZ PAS LA PENSION DE MEDOR !
clamait ce média se mettant justement en peine pour nos braves toutous abandonnés à la veille des vacances.
En écho je le répète depuis un demi-siècle : “N’oubliez pas non plus Stéphanie, votre arrière-grand-mère, privée de mobilité et peut-être grabataire, dont le boulanger retourne pendant un mois dans sa famille à Mouaskar et dont la femme de ménage ira auprès des siens à Lisbonne.
Je connais même quelques astucieux qui, profitant d’une assurance hospitalisation, mettent bobonne en dépôt pour quelques semaines pendant qu’ils feront de la planche à voile. Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui sauront bénéficier par la police de la bienveillante surveillance d’un domicile cossu.
Un conseil : Au retour n’oubliez personne !

ELECTIONS DU 10 JUIN 2007: ACCES DES URNES AUX HANDICAPES
Les personnes reconnues handicapées ou à mobilité réduite reçoivent chaque année une attestation leur permettant de bénéficier d’un certains nombre d’avantages.
Pourquoi ne pas envoyer automatiquement à ces centaines de milliers d’électeurs potentiels ainsi qu’aux aux électeurs de plus de 75 ans le formulaire de procuration de vote ?
www.apia-senior.be

LA PLAINTE EN JUSTICE
comporte trois points essentiels:
1) Consulter d'abord les services gratuits de médiations souvent efficaces.
2) En cas d'échec, vous procurer le formulaire officiel de plainte gratuit vous donnant la certitude du suivi auprès du Procureur du Roi et l'éventualité d'un dédommagement, formulaire que vous ferez signer pour preuve de réception d'une plainte par "l'aide aux victimes" du Parquet, formulaire que vous conserverez précieusement..
3)Consulter ENSUITE la liste locale des avocats AVEC LEUR SPECIALITE, disponible au greffe du Tribunal de Première Instance de votre région et remettre une copie de cette plainte à l'avocat compétent choisi.
La plainte électronique ne permet pas encore d’identifier le destinataire définitif, ni le suivi.
www.apia-senior.be Robert BALSAUX

Robert BALSAUX

APIA Avenue des Déportés, 15
6140 Fontaine-L'Evêque
Tél : 0472-77.88.37
Mail : info@apia.be
www.apia-senior.be

1292 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.