Pierre-Yves Rosoux - portrait pilote par Patrick Davin

Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux Pierre-Yves Rosoux

Vous avez dit Passionné …

Prénom : Pierre-Yves
Nom : Rosoux
Date de naissance : 23 mars1968
Profession : Pilote automobile, moniteur de conduite défensive et sportive, Consultant TV et radio
Loisirs : Petite aviation, vol à voile, histoire 39-45
Signes particuliers : professionnel jusqu’au bout des ongles, pilotage hyper pointu et convivialité à toute épreuve …
Débuts en sport auto : dès l’âge de 3 ans sur une « Cox » à la recherche du record du tour … de la salle à manger !

A la lecture de son « c.v. », force est de constater que Pierre-Yves Rosoux consacre la majeure partie de son temps à sa passion, l’Automobile.
S’il n’est pas retenu par une compétition, il est en séances d’essais ou de développement de certains modèles. A défaut, on le retrouve en « démonstrations clients » ou donnant des cours de maîtrise automobile. S’il n’est pas pris pour différents tournages pour la TV ou pour le grand écran (cascades … avec l’équipe de Michel Julienne notamment pour Taxi 4, excusez du peu) … c’est qu’il savoure un très rare et très précieux moment de détente en compagnie de son petit garnement (1 an) et de son épouse.
Pilotage passion, pilotage amitiés aussi … Que ce soit aux côtés de Fabrice Brouwers, de Mike, … ou d’Alain Bader (Team DTC).
Toujours avec le soutien de « Télépro », le magazine bien connu, nous aurons l’occasion de retrouver Pierre-Yves dans le championnat BTCS en 2007 à bord d’une superbe Clio du Team DTC, mais très certainement aussi à bord de l’une ou l’autre GT (surprises !!!).
A suivre avec une certaine impatience …

Lire la suite sur http://www.racing-pictures.be/portraits/07_rosoux_072302.htm

Patrick Davin