Tournage imminent de L’ARBRE A CLOUS, le nouveau film de Fabrice Couchard
Lien vers notre reportage complet en photos et vidéos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_d/spa/spa_0804_arbre/ar...
Le réalisateur d’origine spadoise Fabrice Couchard va très prochainement débuter les prises de vue de son nouveau film, L’ARBRE A CLOUS, produit par la société liégeoise FRAKAS Productions.
On se souviendra que le précédent film du réalisateur, « Croit », avait été sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux et avait décroché le Ciné & FX Prize au Festival du Film Fantastique de Bruxelles ainsi que le Prix de la meilleure image au Festival de Bischeim. Il avait été sacré Best Short Dramatic à l’Independant Film Festival d’Ashland (Oregon, U.S.A.), Jean-Luc Couchard étant couronné par le Prix d’interprétation masculine à l’occasion du Festival « Le court en dit long » de Paris.
Le tournage de L’ARBRE A CLOUS aura lieu du 7 au 13 janvier prochains dans la région de Spa.
Les comédiens principaux en sont Nicolas Buysse, Circé Lethem et Catherine Jacob.
Synopsis : Une grande ville européenne. Pierre, trente-cinq ans, professeur de lycée, est victime du même cauchemar depuis des années. Afin de mettre un terme à sa douleur et de sauver son couple, il décide d’emporter « son » clou, secrètement caché, et de retourner dans le village de son adolescence, au fin fond des Ardennes belges. Là-bas, il va se souvenir et comprendre pourquoi, vingt cinq ans plutôt, il n’a pu enfoncer le clou dans « l’arbre à clous »…
A noter que le réalisateur est toujours à la recherche du petit “Pierre” âgé de 10 – 12 ans (yeux bruns et de préférence les cheveux bruns). Photos récentes et coordonnées à envoyer à cassandre@frakas.be .
Vincent Legros