Un phénomène qui prend de l’ampleur dans les régions rurales : les marches gourmandes ou promenades gastronomiques !

balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain balade gourmande de bovigny a cherain

Il n’est pas rare, en effet, de voir se développer dans nombre de communes et villages des provinces de Namur et de Luxembourg, à l’initiative de club, syndicat ou office du tourisme ou tout simplement de particuliers amoureux de leur belle région des activités alliant plaisir de la table et découverte touristique.

Après Waha (non loin de Marche-en-Famenne), ce sont quelques villages de la commune de Gouvy qui se lancent dans l’organisation le 17 juin prochain d’une " marche gourmande ". L’occasion pour deux restaurateurs locaux Marc Antoine (Hôtel-Restaurant " Saint-Martin " à Bovigny) et Jean-Yves Amory (Hôtel-Restaurant " La Vieille Ecole " à Cherain), dont la réputation n’est plus à faire, de mettre bénévolement et sans but lucratif leur talent respectif au service d’une région.

Outre ces deux figures emblématiques, des particuliers tels Rita et Alain Neu (Gîte rural " Chez Ninie et Maria " à Baclain) partageront tout au long de la journée et de la promenade leurs connaissances d’une région quasiment vierge de nuisance industrielle et sonore, riche en anecdotes historiques, paysages magnifiques et parfum de sous-bois. Panneaux didactiques, conteur, reportages photos… Seront autant de supports et de rencontre qui jalonneront le parcours de 10 km reliant les villages de Bovigny, Baclain et Cherain.

Enfin, ayant toujours à cœur de rappeler le jumelage qui lie Suze la Rousse (France) et la commune de Gouvy, les initiateurs de ce projet proposent également de faire la part belle aux produits du terroir provençal. Ils recevront en droite ligne de la Drôme, Hubert et Anne-Marie Pradelle, vignerons récoltants.

Qui a dit que les Ardennais manquaient d’idées ? Faites-nous connaître, soutenez notre projet, parlez en ou tout simplement venez nous rejoindre…

lien vers le reportage photo et vidéo complet
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/bovigny/bov_0706_bala...

Contacts :

Marc Antoine (Hôtel-Restaurant " Saint-Martin " à Bovigny) 080 21 55 42

Jean-Yves Amory (Hôtel-Restaurant " La Vieille Ecole " à Cherain) 080 51 75 88

Rita et Alain Neu (Gîte rural " Chez Ninie et Maria " à Baclain) 080 51 07 79