Vielsalm : Le miracle de la Maison du Pays de Salm.

Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm Inauguratioin de la Maison du pays de Salm

Après 10 ans d'existence, l'Archéoscope qui n'arrivait pas à s'autofinancer, change subitement de nom.
Abracadabra!
L'Archéoscope devient la Maison du Pays de Salm, plus attractive, en incluant un nouveau show sur le parcours:
"Les Macralles du Val de Salm."
Le conseil de secteur a décidé de redynamiser l'Archéoscope avec un nouveau show multimédia, financé par une manne magique de 56.650 euros, puis de 70.000 euros.
Les Macralles envoûtent le ministre Lutgen qui, le jour de l'inauguration, sortira encore une enveloppe de 30.000 euros destinée à la promotion des activités locales.
Cette fois c'est promis, les euros tombant du ciel par milliers, l'attraction va attirer la grande foule.
L'avenir nous le dira...Magiquement peut-être...

Revivez cette inauguration festive en vidéos en cliquant sur les liens de nos pages magiques.
Jean-Marie Lesage

Ne dites plus «L’Archéoscope du Pays de Salm » mais bien « La Maison du Pays de Salm ».
Depuis une dizaine d’années, l’Archéoscope invite les visiteurs à la découverte de l’histoire, des richesses souterraines, du folklore et des légendes mystérieuses du Pays de Salm.
Depuis peu, le parcours est quelque peu ensorcellé. En effet, un spectacle évoque le fameux Sabbat ! Oui, les Macralles ont pris le pouvoir de l’Archéoscope et l’endroit change de nom pour devenir « La Maison du Pays de Salm ».
Si vous avez envie de frissons, venez jouer à vous faire peur en visionnant le nouveau show son et lumière.
Les heures d’ouverture restent inchangées, vous pouvez visiter le Monde du Pays de Salm tous les jours de 10 à 18 heures ( dernière visite à 17h).
Info. : Maison du Tourisme : 080/21.50.52.- Courriel : info@vielsalm-gouvy.org - www.vielsalm-gouvy.org

L’Archéoscope du Pays de Salm
Dix ans déjà que l’Archéoscope invite le public à la découverte de l’histoire, des richesses souterraines et des légendes mystérieuses du Pays de Salm. C’est à l’initiative d’ I.D.E.L.U.X. (cellule tourisme et ville) qu’avait été créé l’Archéoscope. A l'époque, la société française Yves Devraine production avait été chargée de concrétiser le travail. Le concept utilisé a permis la rencontre du monde moderne avec le passé prestigieux du Pays de Salm. Grâce à des audio-guides, la visite se fait en français, en néerlandais et en allemand.
D’emblée le visiteur est plongé dans un monde magique d’ombres et de lumières, de mélanges d’images et de voix mystérieuses. Les témoignages vivants et riches du passé plongent progressivement le visiteur dans les profondeurs du Pays de Salm.
et voici maintenant … « La Maison du Pays de Salm »
Après dix ans d’existence, le Conseil de secteur a décidé de redynamiser l’Archéoscope, d'en faire un lieu plus attractif, plus « vivant »

Comment ?
En incluant un nouveau show sur le parcours
Le thème n’a pas été difficile à trouver et a fait l’unanimité : Nos bonnes vieilles macralles !
Le Sabbat des Macralles contextualisé par le mythe de la sorcière
La société Crossroads digimedia,spécialiste en création audiovisuelle est l’auteur du projet. Elle a conçu et réalisé le spectacle, mise en son et lumière de ce nouveau show multimedia.
Elle s'est chargée du choix et de la supervision des équipements de diffusion qui ont été installés par la société Wave Inside
Nouveau concept, nouveau nom !
ABRACADABRA…
’Archéoscope devient :
LA MAISON DU PAYS DE SALM