Achouffe, village des artistes ! Très bon cru 2008

4431 4394 4357 4350 4360 4371 4387 4417 4420 4421 4429 4442 4444 4448

Lien vers le reportage de 93 photos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_a/achouffe/080601_art/a...

En ce premier dimanche de juin particulièrement ensoleillé, pas moins de 55 artistes ont planté leur chevalet au détour des sentiers du petit village ardennais. Paysagistes, portraitistes, abstraits et artisans d'art, sont venus présenter leur travail, expliquer leurs techniques aux promeneurs curieux. De ce côté, une académie de peinture s'était déplacée, d'un autre, l'école de cirque de Houffalize animait une terrasse, plus loin, des musiciens se baladaient spontanément le long des étangs... Ambiance détendue et bon enfant, donc, qui annonce déjà la prochaine édition le 7 juin 2009.
Palmarès du concours des artistes :
- Prix du public : Laetitia Cravatte (Arlon)
Jeune bibliothécaire, Laetitia est également illustratrice indépendante. Le public a été touché par ses charmants dessins à l'aquarelle .
- Prix du Cercle culturel et artistique "Alta Falesia" : Carine Lemmens (Saint-Nicolas)
Animatrice pour l'Atelier Graffiti et le Miroir Vagabond, Carine peint sur de grandes toiles, des fantaisies abstraites aux couleurs nuancées.
- Prix spécial du jury : Andrée Lefèvre (Wemmep)
Excellente aquarelliste, Andrée Lefèvre a séduit le jury par son paysage aux couleurs vives et joyeuses, et son trait nerveux et précis.
- Prix de la Commune de Houffalize : Patricia Seechim (Ferrières)
Patricia a réalisé aux crayon et fusain, un émouvant portrait de Clovis Grand'henry, artiste régional qui nous a quitté il y a quelques semaines.
Enfin, pour remercier Françoise Depré et son accueil chaleureux à "La Petite fontaine", les artistes présents ont réalisé une oeuvre commune, où chacun à laissé une trace graphique originale sur la toile.

Le 01/06/2008
Lieu : Houffalize - Achouffe
Animations de rues. : Achouffe, village des artistes (kunstenaarsdorp)
Achouffe, l’un des plus connus et des plus beaux villages de la commune de Houffalize accueillera le dimanche 1 juin 2008 des peintres, sculpteurs et artisans d’art. Sous l’impulsion du « Cercle culturel et artistique ALTA FALESIA », les artistes auront la possibilité de peindre ou d’exposer leurs œuvres, le long des sentiers et des étangs, sur les terrasses, à la manière d'un petit Montmatre. Cette année, chaque participant sera invité à laisser une trace artistique sur un tableau collectif. Les visiteurs, au fil de leur balade, pourront élire leur artiste préféré au moyen d'un bulletin de vote. Un rendez-vous artistique, au cœur de l’Ardenne, à ne pas manquer ! Une invitation aux amoureux de balades, de gastronomie et surtout de rencontres culturelles… Entrée et participation gratuites.
Renseignements et inscriptions (artistes):
Stéphane Deprée, animateur culturel Houffalize : 0498/ 91 69 20
Contact : Stéphane Deprée
stephane.depree@publilink.be
Tél : 0498/ 91 69 20

St. Depré