Aiseau-Presles : un arrêté de police a été décidé. Il interdit les rassemblements de plus de deux personnes

écrit par admin
le 21/06/2008
Refuge des Castors

Un arrêté de police (voir lecture ci-dessous) interdit à Presle, le rassemblement de plus de 2 jeunes !
La Maison des Jeunes particulièrement active auprès des jeunes de la localité et de la région... réagit en proposant des tas d'activités, tous les jours des vacances d'Eté... jusqu'au 31 août. Voici le programme des activités pour Juillet et août.
Le conseil communal d'Aiseau-Presles a tenu une réunion d'urgence ce vendredi en début de soirée. Un arrêté de police a été décidé. Il interdit les rassemblements de plus de deux personnes nuisant à l'ordre public dans le centre du village de Presles. Cette ordonnance prend effet dès samedi et se prolongera jusqu'au 31 août prochain. Le conseil communal a voté cet arrêté unanimement par les conseillers et elle fait suite, expliquent les autorités communales, à une série de nuisances commises par des personnes provenant de l'entité d'Aiseau-Presles, mais aussi de l'extérieur de celle-ci et causant des préjudices aux riverains.

Maison des jeunes ouverte tout l’Eté
Dur, dur d’être jeune. En effet, l’émancipation arrive bien trop tôt au niveau des plaines de jeux et centres de vacances. Généralement à 13 ans, les jeunes en sont déjà exclus et donc, faute de trouver, des activités, des stages appropriés à leur âge et répondant à leurs goûts, leurs envies, le farniente, l’oisiveté, l’isolement sont les tristes alternatives. Dès lors compréhensible de voir arriver la race des « glandeurs ».
De plus, à Presles, les jeunes n’ont plus tout à fait, la cote ! avec le règlement de Police qui limite le rassemblement des jeunes.
Allez les jeunes, action ! on bouge. Heureusement, les Castors ont trouvé un remède et suggèrent à tous les « Ados » de 11 à 14 ans et aux jeunes de 14 à 18 ans (mixte) des activités d’accueil au Refuge des Castors, sur la place d’Aiseau-Centre point de départ pour une série d’activités dirigée et sélectionnées par les jeunes eux-mêmes. Ces activités seront essentiellement gratuites.
La Maison des Jeunes d’Aiseau-Presles propose, également, des stages fun ! et super méga cool, et tout ça, dans une ambiance musicale « chéebran » avec des décibels à craqués. L’encadrement est assuré par des S.M. « Super Monos » sous le label des Castors : sécurité, originalité, succès (S.O.S.)
Voici le programme des stages d’Eté 2008 pour les jeunes de 14 à 18 ans, en Externat ou en Internat (internat à partir du dimanche soir 19h).
Pour les jeunes de 11 à 14 ans.
Stages « Ados » : vélo-pêche, Natation, Escalade, Kayak, Vélo, roller, Aventurier, nature, mini-foot, arts martiaux, frisbee, équitation, Hike dans les hautes Fagnes (Stavelot)
Stages Jeunes : VITESSE : Karting + Quads + Vélo, Paintball ; drooping, BOURLINGUEUR : Journée à la Mer du Nord + Brupark + Océade, Hip Hop : Break Danse + Graff + Rap, INDIANA JONES : Semaine de Survie, logement sous tente, Aventure : Kayak (descente de rivière) + escalade + équitation
Organisation : les stages se déroulent en période d’une semaine, en externat : chaque jour de 9h30 à 16h avec repas complet à Midi, inclus dans le prix, ou en internat (pension complète) du dimanche soir 19h au vendredi 16h.
Inscription : Un simple « Clic » avec votre souris pour découvrir sur notre site : www.castor.be le programme des vacances d’été et pour vous inscrire en ligne, ça va vous secouer et vous en deviendrez des mordus. « A cran avec les Castors ! ».
Renseignements : Maison des Jeunes « les Castors » Achille Verschoren Directeur rue du Centre, 82 à 6250 Aiseau. Tél : 071/76.03.22 -- Fax : 071/76.19.26 e-mail : info@castor.be

  • Refuge des Castors
1180 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.