Autoritaire victoire de Maxime Martin !

martin martin

Si l'Eurocup Mégane Trophy, compétition européenne organisée dans le cadre des World Series by Renault, prendra son envol ce prochain week-end sur le circuit de Francorchamps, Maxime Martin a décidé de doubler ce programme d'une participation à la quasi intégralité de la Renault Clio Cup Elf, championnat français dont le niveau est très relevé.

Après un premier round "pour voir et comprendre" à Nogaro, l'imposant peloton, qui compte plusieurs bolides de l'équipe Thierry Boutsen Energy Racing, s'est retrouvé à Lédenon ce week-end, pour deux nouveaux affrontements qui promettaient d'être spectaculaires à souhait. Après avoir enregistré un bon 12ème chrono lors des essais privés, sur un total impressionnant de... 42 concurrents, Maxime abordait avec un certain optimisme le double exercice qualificatif, qui allait déterminer la hiérarchie des deux grilles de départ.

Pointé à moins de 5 dixièmes de seconde de la pole position, le pilote belge échouait au 14ème rang en vue de la première des deux joutes. Par contre, quelques minutes plus tard, Martin frappait une première fois, avec un 2ème meilleur chrono, et donc une place en première ligne en vue de la course dominicale.

Comme souvent en Clio Cup, le milieu de peloton est assez chaud. Le pilote belge du Thierry Boutsen Energy Racing allait avoir l'occasion de s'en apercevoir ce samedi, puisqu'il se faisait tout simplement sortir, de quoi le renvoyer en 28ème position. A l'issue d'une folle remontée, il croisait le drapeau à damier au 15ème rang. Mais le meilleur était sans doute à venir...

Effectivement, ce dimanche en début d'après-midi, Maxime prenait un départ parfait, pour d'emblée pointer au commandement. Et devinez quoi ? Les Français n'ont plus jamais réussi à prendre le meilleur sur le fils de Jean-Michel... "Course parfaite, tout simplement !", s'enthousiasmait Maxime à sa descente de podium. "Je commence à bien comprendre le maniement d'une traction, et cette fois, tous les éléments étaient réunis pour briller. J'ai pu conserver Aurélien Conte derrière moi jusqu'au bout, et cette victoire, aucun pilote français ne s'y attendait vraiment ! Je pense que dorénavant, ils ne me verront plus de la même manière..."

Une semaine avant le lancement de l'Eurocup Mégane Trophy, Maxime Martin a donc entamé la saison en force, de quoi le motiver pour ce championnat européen qui débutera dans son jardin. Après avoir brillé de mille feux l'an dernier, pour sa première saison à ce niveau, le jeune Belge a en effet la ferme intention de se battre pour le titre en 2008. Et si les quelques courses programmées en Clio Cup Elf française, toujours au sein du Boutsen Energy Racing, doivent avant tout avoir valeur d'entraînement, force est de reconnaître que lorsque cela se termine au champagne, cela fait du bien, notamment au moral...

C'est donc un Maxime Martin gonflé à bloc qui vous attend ce prochain week-end dans les Ardennes belges...

More information ? More pictures ?
Maxime Martin / +32 473 375 009 Vincent Franssen / Press Officer / +32 477 738 777