La « Royale Emulation Ardennaise » de Lavacherie a fait son cinéma.

écrit par admin
le 21/04/2008
video 01

Concert par la Royale Emulation Ardennaise de Lavacherie dans l’Eglise de Tillet.
Lien vers reportage complet en photos et 10 vidéos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_c/tillet/til_0804_conce...

Une grande première à l’affiche : la « Royale Emulation Ardennaise » de Lavacherie a fait son cinéma.
Le samedi 19 avril 2008 à 20 heures, en l’église de Tillet, commune de Ste-Ode, l’harmonie « La Royale Emulation Ardennaise » ASBL de Lavacherie a eu le privilège de présenter le premier concert à thèmes de son histoire, sous la présidence de Jean-Paul Léonard et la direction de son chef, Julien Martin.
Plus de deux cents personnes ont assisté au spectacle qui leur était proposé. Un grand succès pour ce genre de manifestation dans la région mais, surtout, un encouragement formidable pour tous.
Pendant l’exécution des pièces musicales, il était projeté des extraits du film correspondant, sur écran géant. Merci pour ces moments de rêve !!!
N’oublions pas les acteurs de cet événement. Le montage et la présentation vidéo ont été réalisés par Damien Boulard, la réalisation générale a été assurée par certains musiciens, des membres du conseil d’administration et des amis de l’harmonie.
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la commune de Ste-Ode et aux nombreux sponsors. Qu’ils en soient remerciés chaleureusement.
La Fédération Musicale du Luxembourg Belge était représentée par le secrétaire Michel Close.
Après la prestation, la soirée s’est prolongée assez tard, dans les deux chapiteaux prévus à cet effet. Les spectateurs avaient envie de prolonger les beaux moments qu’ils venaient de vivre.
Au vu du succès de ce concert, étant donné que les infrastructures sont mobiles, nous pouvons proposer la même prestation dans les communes ou les sociétés qui en feraient la demande. Pour en savoir plus, contactez le président ou un membre du comité, nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Musicalement Vôtre.

Luc Herin
luc.herin@belgacom.net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec plus d’un million de visiteurs sur notre site, la moyenne de cette année au mois d’avril 2008, on peut certainement affirmer que nous sommes bien une presse régionale, digne de ce nom, vraiment utile à la population des Ardennes.
Toutefois, cela ne plaît pas à tout le monde.
Les autorités communales de Vaux-sur-Sûre, Ste-Ode et Tenneville ne considèrent pas “Ardenne Web” magazine comme une presse régionale digne de ce nom, car il n’est pas distribué toutes les semaines, voire tous les mois, dans chaque boîte aux lettres.
Devenu mensuel depuis quelques années, nous éditons uniquement 9 fois annuellement, car cela est largement suffisant pour diffuser les activités régionales, sans pour cela abattre plus d’arbres qu’il n’en faut sur notre planète.
Ces trois communes ne sont donc plus distribuées qu’en boulangeries pour permettre aux plus défavorisés d’avoir également les infos régionales attendues.
Ces trois communes ignorent volontairement que tout le monde n’a pas internet. Cela pénalise encore une fois de plus les plus démunis qui n’ont plus droit à une information de proximité.
Ces habitants frustrés par une telle décision antidémocratique, peuvent toutefois se rendre à pied, à cheval ou en vélo à la Bibliothèque Royale Albert, Boulevard de l’Empereur 4, à 1000 Bruxelles, pour consulter nos éditions papier qui y sont toutes soigneusement archivées pour assurer une information aux générations futures.
Pourtant, ce magazine papier n’est qu’un sommaire des nombreux reportages qui sont publiés en direct chaque jour sur la toile, en photos et en vidéos.
A dater de ce numéro, le tirage de notre distribution mensuelle variera en fonction des demandes communales, lorsqu’un événement important s’y déroulant mériterait un reportage bien au-delà de la commune.

Cette nouvelle taxe doit être appliquée à toute la presse aux mêmes conditions.
Notre magazine doit payer 10 fois le prix demandé à d’autres publications, car elles sont disitribuées toutes les semaines.
C’est peut-être dicté par une instance supérieure afin de renforcer le monopole de l’information sur les Ardennes à certains plus qu’à d’autres.
Les autorités provinciales obligent avec raison les communes à taxer les toutes-boîtes et les publicités qui encombrent les boîtes aux lettres.
Mais faut-il encore savoir ce que presse régionale veut dire !
De 80 pages, nous nous sommes volontairement limités à 32, afin d’éviter d’abattre trop d’arbres, car nos reportages sont publiés instantanément sur la toile, où nous offrons depuis toujours l’agenda des manifestations, les petites annonces, les remerciements, les annonces de décès, les rôles de garde, etc... ce qui est consulté par plus de lecteurs que d’habitants dans la province.
Si cette décision n'est pas reconsidérée, nous ne nous retrouverons plus que dans les meilleurs boulangeries et points de vente qui en feront la demande.
Abonnez-vous ou réservez dès à présent notre magazine chez votre commerçant-détaillant qui sera approvisionné par nos soins dès la prochaine édition.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passez à la suivante
Chaque photo est reliée à une vidéo.
Cliquez sur le lien vidéo en haut de la page de chaque photo
Cliquez sur les vidéos pour visionner le reportage en son et images et envoyez vos commentaires, adresse, site etc..
Mise à jour quotidienne des commentaires

Envoyez le numéro de la photo pour recevoir gratuitement l'original en haute
résolution par retour d'Email.
Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage photo et vidéo gratuit si vous êtes présent dans l'agenda des manifestations du mois

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • video 01
  • video 02
  • video 03
  • video 04
  • video 05
  • video 06
  • video 07
  • video 08
  • video 09
  • video 10
3107 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.