Dans la lumière de 777 - Roman pour la Vie, par Jean-Baptiste - Chapitre 57 - Milices célestes - OVNIs - E.T. : vrai ou faux ?

Chapitre 57 – Milices célestes – OVNI – E.T. : vrai ou faux ?

Si de multiples associations et organismes privés ou d’État s’occupent bel et bien, et plus que vous ne pourriez l’imaginer, du phénomène OVNIs (objets volants non identifiés), le commun des mortels n’y attache pour sa part que peu ou pas d’importance.

Ce phénomène remonte à la création des êtres spirituels appelés anges, il y a donc des millions, voire des milliards d’années humaines. Bien que médiatisé depuis la dernière guerre et les années qui suivirent, il reste volontairement tabou et fait l’objet d’hypothèses tantôt sérieuses, tantôt fantaisistes. Le fait est que les puissances militaires s’en sont emparés en vue de l’étudier et de fabriquer des engins dotés des mêmes caractéristiques de vol. Des bases ultra secrètes auraient été installées tant du côté américain que du côté allemand dans cette intention.

Le prophète Ézéchiel, tout au long des 48 chapitres de son livre, nous fait une description minutieuse de ce qu’il pense être le trône de Dieu.

Alors qu’il se trouvait près du fleuve Kébar, il pense avoir une vision de Dieu, vision qui se concrétise très vite par l’apparition de quatre animaux (Chapitre 1er, versets 1 à 5). Imaginez la difficulté du prophète pour décrire avec le vocabulaire de l’époque une technologie encore inconnue (versets 5 à 14).Toutefois, sa description est sans équivoque (versets 15 à 19).

Laissez-vous convaincre par ce petit exercice. Prenez une feuille et un crayon, tracez votre dessin en suivant pas à pas la description d’Ezéchiel et … voyez ! Nul besoin d’être un artiste, le résultat est évident ! (Versets 19 à 21)

Les versets suivants nous font tout de suite penser que ces « animaux » volent avec des réacteurs dorsaux et sont accompagnés dans leurs déplacements par le pilote des engins. Nous excuserons volontiers Ézéchiel d’avoir confondu un certain temps sa vision avec celle du Trône divin. On peut le comprendre. Ce qu’il voit est tellement extraordinaire !

À partir du chapitre II, les « animaux » d’Ézéchiel se mettent à parler et à lui confier une mission au nom de l’Éternel. Et chaque fois que l’ Éternel s’adresse au prophète, la « gloire » vue près du fleuve Kébar se manifeste à nouveau. Il est intéressant de constater que les missions confiées aux hommes par Dieu peuvent l’être par l’intermédiaire de messagers qui les approchent au moyen d’OVNIs ou de véhicules apparentés.

Dès le premier verset, le chapitre 10 d’Ézéchiel implique la présence de « chérubins » autour des roues de feu (OVNI). Les versets 15 à 22 sont édifiants : « Et les chérubins s’élevèrent… » C’était là « l’animal que j’avais vu près du fleuve Kébar. » Donc, ici, Ézéchiel assimile « l’animal » du début aux chérubins pilotes (anges de deuxième rang de la première hiérarchie). Voici mis en évidence, grâce à la Bible, le fait que l’OVNI est bel et bien une réalité depuis toujours et que les « chérubins » en sont les occupants et les pilotes. Et c’est ce fait précis que nient inéluctablement les opposants de cette affirmation, sans doute par un manque d’humilité. Parmi ceux qu’intéresse le supra- normal et qui, à ce jour, pensent que les OVNIs ne sont pas le fruit de l’imagination, seul un petit nombre fait le rapprochement avec les anges de Dieu. Et pourtant, la démonstration semble faite.

Mais les occupants de ces engins volants, ces anges, sont-ils bons ou mauvais ?
Comme pour les hommes, la dualité existe aussi chez eux. Il faut donc bien dissocier moyens de transport et état d’âme des occupants.

À de nombreuses reprises, l’Écriture Sainte parle du deuxième avènement de Jésus-Christ sur la Terre et insiste sur le fait que le Christ revient, cette fois, en Roi des rois et Seigneur des seigneurs et non plus comme un enfant exposé à la cruauté des hommes. Et Il revient avec ses « milices célestes », nous dit-on.

Ces mêmes Écritures nous informent que les humains qui seront occupés à se livrer une grande bataille, tourneront leurs armes contre Celui qui vient ! On peut en déduire que les OVNIs de la milice céleste seront bien visibles et qu’ils sembleront bien matériels !

Ce mouvement de rébellion humain appellera une réaction de la part des anges et il est clair que le combat sera total : il y aura guerre sur Terre et dans le ciel. Mais, cette fois, l’Écriture est sans équivoque ; seul Dieu sera vainqueur et les vaincus seront mis hors d’état de nuire.

Certains d’entre vous penseront : et les « E.T. » (les extraterrestres) sont-ils aussi des anges ? Il n’est pas impossible qu’ils existent, le cosmos est vaste et exponentiel. Dieu Lui-même nous certifie que Son Royaume comporte de nombreuses demeures … Si elles existent, ces créatures sont certainement intelligentes et il n’est pas exclu qu’elles aient un aspect humanoïde. Elles pourraient elles aussi se servir d’OVNIs, ce qui expliquerait les variantes dans les engins cosmiques, et être au service des anges des deux genres. L’avenir nous l’apprendra. Car si les êtres « élémentaires » existent sous de multiples formes, pourquoi pas des « extraterrestres » sous des formes différentes également ?
Et si nous nous sommes accaparé les fleurons de notre création et de notre civilisation, pourquoi ne pas avoir la modestie de penser que dans les nombreuses demeures du Père créateur, il y a aussi de nombreuses créatures ?

À suivre

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

J'avoue que ça m'a l'air

J'avoue que ça m'a l'air convainquant, mais une petite préoccupation! peuvent-ils cohabiter avec les humains? ou ont-ils peur des humains.

Boucoup d'intuision et

Boucoup d'intuision et d'inspiration plus qu'un roman !