Filmez tout sans les mains avec une camera Action Cam, sur terre, sur mer et en l’air

camera Action Cam camera Action Cam camera Action Cam

Ne manquez plus une minute de vos exploits grâce à l’ACTION CAM d’Oregon Scientific !

Oregon Scientific lance le ‘tube’ high tech de l’été 2008 : la caméra numérique Action Cam, qui vous permettra de tout filmer, même sans les mains ! L’Action Cam promet de devenir la meilleure amie des adeptes de l’action et du fun. Alliant haute technologie et savoir-faire, cette perle ultra légère peut vous accompagner partout et se range pratiquement n’importe où grâce à ses dimensions compactes. En plus, elle est étanche et antichocs. Autres atouts : l’Action Cam est très facile à utiliser et le prix est à portée de toutes les bourses.

Sur terre, sur mer et en l’air
Ce n’est pas un slogan, c’est la réalité : peu importe ce que vous faites et où vous le faites, l'Action Cam est prête à tout pour vous. Vous vous risquez à un saut en parachute ou à l’élastique pendant vos vacances ? Vous vous éclatez toutes les semaines en VTT ? Vous faites des courses de quad ou de moto ? Vous aimez la plongée et voulez immortaliser vos aventures sous-marines sur image ? Vous voulez escalader une montagne sans perdre une miette du voyage ni de la vue panoramique ? Vous passez une journée à Walibi et vous voulez garder un souvenir de vos émotions fortes ? Ou alors filmer un concert ? Désormais, l’Action Cam vous permet d’enregistrer tous vos exploits, même sous l’eau grâce à une étanchéité jusqu’à 3m de profondeur. L’Action Cam vous laisse profiter un max de vos activités favorites sans que vous deviez vous encombrer d'une caméra ou d'un magnétoscope. Vous pouvez fixer l’Action Cam presque partout : à votre bras, sur un casque, une moto, un vélo, un ULM… Vous avez les mains libres à tout moment. La ceinture velcro et l’attache pour guidon sont indestructibles et maintiennent l’Action Cam en place pour ne rien manquer. Vous avez quand même laissé tomber ce petit bijou ? Aucun problème, il résiste à tous les chocs.

Facilité d’utilisation
De nombreuses personnes redoutent que la technologie numérique, malgré tous ses avantages, soit trop compliquée pour pouvoir utiliser les produits de manière optimale. C’est précisément pour cela que l’Action Cam a opté pour la convivialité d’un concept accessible à tout un chacun. Il n’y a que trois boutons sur l’appareil : record, play et setup pour configurer la résolution souhaitée. L’Action Cam commence à filmer dès qu'on appuie sur « record » et n’a besoin d’aucun temps de préchauffage. Après les sensations fortes, il suffit de presser le bouton « play » pour revivre ces moments avec votre famille ou vos amis. À l’aide d’un câble USB (fourni de série), vous retrouvez les images sur PC sans besoin d'aucune installation compliquée au préalable. Il suffit de brancher le câble et le tour est joué. Terrible ! Vous pouvez aussi revivre vos meilleurs moments en boucle sur la télé du salon grâce à une connexion AV (incluse). Le mode d’emploi est très clair et concis de manière à ce que chacun puisse, en un minimum de temps, profiter de l’Action Cam. Pas envie de lire le mode d’emploi ? Surfez alors sur www.action-cam.eu pour trouver un tas d'images illustrant le fonctionnement ultra simple et toutes les possibilités de l'Action Cam.

Perle technologique
Avec à peine 40 mm de diamètre et 110 mm de longueur, l'Action Cam pèse seulement 200 grammes mais est un véritable concentré de technologie. La mémoire interne de 32Mo peut être agrémentée d’une carte SD de 2 Go pour vous permettre de filmer de 7 à 700 minutes, soit plus de 11 heures ! Entre deux prises, la caméra vous indique de temps de prise restant pour éviter les mauvaises surprises. L’Action Cam ne se contente pas d'enregistrer les images, elle prend aussi le son. Vous pouvez aussi sélectionner la résolution voulue : 640 x 480 pixels, 320 x 240 pixels ou 160 x 120 pixels. L’Action Cam enregistre entre 15 et 30 images par seconde en fonction de la résolution choisie. Pour une utilisation optimale de la mémoire, vous pouvez limiter automatiquement le nombre d’images par seconde. Elle lit les films au format AVI. La mise au point va de 1,5 m à l’infini. Si vous n’utilisez pas l’appareil pendant 10 minutes, il s’éteint automatiquement pour économiser les piles. La configuration minimale requise pour profiter au mieux de vos images sur PC est Windows XP ou 2000 mais l'Action Cam est également compatible avec Vista et Mac.

Prix et disponibilité
Le prix ne vous laissera pas de glace : l’Action Cam est en vente pour seulement 149 euros ! Sur www.action-cam.eu (attention : vous devez autoriser les fenêtres pop-up !) vous trouverez la liste de tous les points de vente en Belgique.

À propos de l’Action Cam
L’Action Cam, aussi connue sous le nom ATC2K, a été commercialisée pour la première fois aux États-Unis en 2007 et est devenue un phénomène de mode extraordinaire. Il existe même un groupe de fans sur Internet. Les membres échangent leurs exploits via YouTube (tapez ATC2K). Le site explosif www.action-cam.eu a été spécialement créé pour le lancement de l’Action Cam en Belgique. Les utilisateurs peuvent aussi y poster leur(s) film(s).

À propos d’Oregon Scientific
Oregon Scientific est une société d'origine américaine qui fait partie depuis 1999 de la société mère IDT International Limited cotée en bourse (Singapour) dont le siège central est à Hong Kong. Présente à travers le monde, la société dispose de son propre réseau de ventes et compte 8 000 employés. Oregon Scientific associe haute technologie, idées révolutionnaires, beauté du design et fonctions intelligentes. Avec le concept « Smart Living », Oregon Scientific veut contribuer à embellir et faciliter la vie quotidienne de l'homme moderne grâce à la technologie de pointe en matière d'écran LCD et microprocesseurs. Oregon Scientifc se spécialise dans 5 gammes de produits : Réveils & stations météo, sport & fitness (avec e.a. des montres de sport avec cardio fréquence mètre, etc), jeux électroniques éducatif pour les enfants, télécommunication avec e.a. téléphones DECT, talkie walkies et appareils numériques avec, en première mondiale, le premier lecteur mp3 étanche avec écran LCD. Les produits Oregon Scientific sont exclusivement distribués en Belgique par la société Distec International située à Nivelles. En savoir plus ?
www.oregonscientific.be

Nivelles, le 21 avril 2008
Anke Santens

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Léger problème rencontré

Léger problème rencontré par quelques utilisateurs avec la ATC2K montée sur des motos route, parfois elle s'éteint toute seule et la vidéo qui était en cours d'enregistrement n'est pas sauvgardée... Enervement en vue! La cause n'est pas encore connu.. Peut-être à cause des vibrations ou d'un niveau sonore trop haut.