Fonds Benjamin Lorcé : un prix de 4000 € destiné aux horticulteurs et sylviculteurs.

écrit par marc.nottet
le 20/09/2008
Benjamin Lorce

Le 23 mai 2006, Benjamin Lorcé, un jeune horticulteur de la région de Lierneux, est décédé accidentellement alors qu'il travaillait dans la propriété du château des Comtes de Salm à Salmchâteau. C'était un jeune entrepreneur, travailleur, sérieux et courageux.

La famille De Bremaeker, propriétaire des lieux, fut grandement touchée par ce tragique accident. Elle décida alors, pour honorer et perpétuer la mémoire de Benjamin, d'initier le Fonds Benjamin Lorcé sous l'aile de la Fondation Roi Baudouin.

Ce fonds a pour but de soutenir un entrepreneur local habitant le bassin de la Lienne ou de la Salm et exerçant son activité dans le secteur de l'horticulture, de la sylviculture ou des parcs et jardins. Chaque année, un prix d'une valeur de 4000 € est remis à une personne entreprenante qui cherche à se lancer ou à se développer, méritant une récompense spéciale ou encore ayant besoin d'une aide suite à un accident de travail.

Pour bénéficier de cette prime, il suffit de motiver une candidature et de présenter un projet créatif et novateur. Le dossier de candidature doit être remis pour le 7 octobre, date de clôture des inscriptions. Le comité de gestion, en charge du dépouillement des dossiers de candidatures, fera connaître le lauréat pour la fin de cette année.

Toutes les informations liées aux modalités de participation sont accessibles sur le site internet de la Fondation Roi Baudouin www.kbs-frb.be.

GD

  • Benjamin Lorce
1668 lectures
User default img
marc.nottet