HortidecouVERTES : 24 horticulteurs et pépiniéristes wallons

17 58 62 66 94 95 133 164 174 191 221 262 265

HortidécouVERTES : Gros succès de foule pour la 1ère édition.
Plus de 21000 visiteurs se sont déplacés ce dimanche 13 avril chez les 24 horticulteurs et pépiniéristes wallons qui participaient à la 1ère édition de l’opération ‘HortidécouVERTES’. Pour l’occasion, les producteurs ouvraient les portes de leur entreprise afin de faire découvrir différentes facettes de leur métier. Le public a bien répondu à cette invitation.
La journée était organisée à l’initiative de la Fédération Wallonne Horticole, en collaboration avec l’APAQ-W et avec le soutien du Ministre wallon de l’agriculture. Le but d’HortidécouVERTES’ était de faire découvrir les producteurs wallons et de montrer la diversité au sein de l’horticulture wallonne sous un angle didactique. Les 24 producteurs ont ainsi mis tout en œuvre pour accueillir au mieux les nombreux visiteurs : des visites guidées, des ateliers ‘Découverte de l’horticulture’, des mini-conférences, des animations pour petits et grands… Bref, ce fut bon moment pour les familles et les amoureux du jardin.
Le succès de cette journée montre bien l’intérêt des Wallons pour le jardinage et tout ce qui touche à l’horticulture. Les producteurs ont été agréablement surpris par la qualité des visiteurs et leur motivation. Ils étaient nombreux à poser des questions pertinentes et étaient manifestement à la recherche d’informations utiles pour améliorer leurs connaissances et leur savoir-faire en jardinage. Ils ont donc pu obtenir les conseils adéquats.
La liste des entreprises participantes reste disponible sur le site www.hortidecouvertes.be. Rendez-leur visite tout au long de la saison. Ces producteurs professionnels vous donneront des conseils adéquats pour réussir tous vos projets de plantations.

COMMUNIQUE DE PRESSE de Alain Grifnée
E-mail : a.grifnee@fwhnet.be

GD