Malmedy Les Mandolines sur les routes de France

écrit par francois.detry
le 12/12/2008
Prestation du Cercle Royal des Mandolinistes aux reputees Nuits de Beloeil, en aout dernier.

Ce 3 janvier 2009, concert des Madolines de Malmedy et du violon d’Yves Teicher.

Au fil de nombreux concerts donnés aux quatre coins de Wallonie, l’excellente réputation du Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy n’a pas failli en cette année 2008. C’est avec plaisir que les amateurs de cet instrument traditionnellement attaché à l’Italie retrouveront le Cercle pour son concert annuel en la salle de la Fraternité à Malmedy. Ce samedi 3 janvier à 20 heures, mandolinistes et guitaristes vous invitent à ouvrir l’année nouvelle aux rythmes et ambiances des mélodies venues de France. Le public sera ainsi entraîné dans une ambiance unique que seules les mandolines et guitares peuvent créer par leur timbre et leur jeu particulier.
Qu’elles soient issues de l’ère baroque, des airs d’opéra, signées d’Offenbach, de Rameau ou de Fauré ou encore plus modernes car liées à des chansons d’aujourd’hui (Brassens, Dutronc, Sardou, Claude François…), ces mélodies agrémenteront une soirée riche et variée qui clôturera une année encore bien fournie pour le Cercle des Mandolinistes de Malmedy. Non seulement, ses musiciens, aujourd’hui placé sous la baguette de Marc Legros (professeur de flûte à l’Académie de Malmedy), ont encore porté l’art de la mandoline aux quatre coins de la Wallonie mais aussi ont-ils été choisis pour participer à l’un des évènements musicaux parmi les plus prestigieux et les plus courus de Belgique : les Nuits de Beloeil.
Dans le cadre de ce concert du 3 janvier, le Cercle des mandolinistes de Malmedy a invité l’excellent violoniste Yves Teicher et ses musiciens.
Entrée : 7 euros – préventes : 5 euros - disponibles à la Maison du tourisme
Entrée gratuite sur présentation de la carte de membre et aux moins de 16 ans Renseignements : 080/ 33 99 69 en soirée ou 0495 752375 et 0486 165914.
Profitons-en pour rappeler que le Cercle des Mandolinistes est toujours à la recherche de nouveaux musiciens. L’objectif est de renforcer l’effectif actuel afin de répondre aux sollicitations de concerts et de conserver vivace le jeu de la mandoline en nos régions. Des mandolinistes (un instrument facilement accessible aux violonistes) et des guitaristes sont recrutés. Plusieurs obligations : lire la musique, être régulier aux répétitions et disponibles pour les concerts.
Infos : www.mandoline.be (le site du Cercle royal des Mandolinistes de Malmedy)

  • Prestation du Cercle Royal des Mandolinistes aux reputees Nuits de Beloeil, en aout dernier.
1810 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry