Rochefort sous le soleil, avec Gachu et Nervé

écrit par AnneFranck
le 26/04/2008
Gachu et Nervé à Rochefort - c FIR 2008

Ils avaient remporté l'an dernier au Festival International du Rire de Rochefort le plus beau des prix : celui du public. Le Festival a eu l'excellente idée de les rappeler pour l'édition 2008 : Gachu et Nervé, un duo comique à l'accent ensoleillé du sud de la France, ont emballé hier soir le public de la Salle Raymond Devos du Centre culturel de Rochefort.
Ce duo efficace, lâchant vanne sur vanne, fait dans l'humour potache qui nous replonge avec délices dans le rire spontané de l'enfance. Tour à tour manchot avec l'urgent besoin de se soulager dans les urinoirs publics (et en appelant à la compassion de celui qui attend le car avec lui), boxeur empoté à qui son manager veut enseigner l'art de la parade pour son entrée sur le ring, et enfin ballerine grotesque illustrant une chanson d'amour, Gachu, avec l'aide de Nervé, prend le public tantôt à témoin, tantôt à partie, à force de regards appuyés et de sourires niais.
Ils ne nous présentaient hier qu'un extrait de leur spectacle, de 20 minutes en trois sketches bien rythmés, mais quel condensé d'humour !
Si vous les avez manqués hier à Rochefort, vous avez de la chance : ils présentent encore ces trois sketches dans "Le théâtre du canotier", dans une tournée qui repassera d'ailleurs par Rochefort le 4 mai prochain.
Infos Festival du rire de Rochefort : http://www.festival-du-rire.be/
Site de Gachu et Nervé : http://www.gachuetnerve.fr/

GD
Lien vers le reportage complet d'Anne Franck
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_c/rochefort/080501_rire...

  • Gachu et Nervé à Rochefort - c FIR 2008
2343 lectures
User default img
AnneFranck