Slim Line propose la station météo la plus fine au monde

Oregon Scientific lance une toute nouvelle gamme de gadgets pour elle et lui.
Les plus petits n’ont pas été lésés et sont également gâtés par toute une série de jeux éducatifs interactifs.
Nous avons préparé un aperçu des incontournables de cet automne.

OREGON SCIENTIFIC LANCE SA COLLECTION DESIGN : Slim Line propose la station météo la plus fine au monde

Nivelles, le 28 octobre 2008 – Suite au succès incontestable de ses stations météo Instaforecast I300 et I600, Oregon Scientific élargit sa gamme avec le lancement de collections design, proposant les stations les plus fines au monde. Le concept Slim Line se compose du duo BAR 800 et RM 368. D’une épaisseur d’à peine 10 mm, ces appareils ultra tendance s’intègrent dans tous les styles d’habitation. Oregon Scientific présente en même temps, la station météo BAR 908 HG, dans un encadrement noir métal et un rétro-éclairage bleuté.

Design avant tout !
Slim Line
La station météo BAR 800, qui adopte les formes d’un boîtier CD, est la station météo la plus mince au monde grâce à une épaisseur de seulement 10 mm. Elle a été conçue dans un matériau magnétique permettant de l’installer sur pratiquement n’importe quelle surface métallique. Adieu donc les trous à forer dans les murs ou la perte d’espace sur une étagère. Si vous souhaitez toutefois installer la BAR 800 sur une armoire, il est possible d’utiliser les pieds fournis avec la station, qui disposent également de magnets intégrés pour une stabilité accrue. Outre l’heure, la station BAR 800 indique également le temps qu’il fait, la température, le taux d’humidité et la date. Elle convient à tous les styles de salon, cuisine, salle à manger, chambre à coucher… Son design ultra plat est disponible en noir ou blanc.
La RM 368 est un réveil, qui grâce au projecteur intégré, projette au plafond l'heure qu'il est. Plus besoin désormais de vous retourner vers votre réveil pour voir l’heure. L’image projetée est très nette, au point qu’il n’est même plus nécessaire de mettre ses lunettes! Le réveil RM 368 est un article radio-piloté typiquement conçu pour la chambre à coucher. L’appareil reçoit les ondes radio depuis l’antenne de Francfort, ce qui évite de devoir le régler manuellement, et vous êtes ainsi toujours sûrs de l’heure. L’heure d’été et l’heure d’hiver s’adaptent automatiquement. Même en cas d’orage, le RM 368 cherche par lui-même l’heure exacte.

BAR 908 HG
Outre la Slim Line, la station BAR 908 HG attire également les regards grâce à son design esthétique et son encadrement noir chic. La BAR 908 HG dispose d’un afficheur LED bleu, créant un effet spécial. Comme pour un réveil classique, la BAR 908 HG est alimentée par le biais d’une prise secteur. Cet appareil offre beaucoup : il indique la température et propose un graphique illustrant l’évolution de la pression atmosphérique au cours des 24 dernières heures. Une fonction de prévision météo a également été intégrée à cette petite perle du design. À l’image du RM 368, l’horloge est radio-pilotée.
Pour ceux disposant d’un UV-mètre (UVR 128), l’indice UV sera également disponible. Celui-ci indique l’exposition aux UV. Si l’indice UV maximum est dépassé, vous savez immédiatement vous vous feriez mieux de rester à l’intérieur. Détail amusant : les utilisateurs peuvent également introduire leur type de peau et l'indice de protection de la crème solaire dans l’appareil pour que celui-ci puisse calculer l’exposition solaire sans risque pour la santé. Une alarme se déclenche automatiquement lorsque la durée d’exposition est écoulée.

Prix et disponibilité
Les BAR 800, RM 368 et BAR 908 HG sont disponibles dans plus de 300 points de vente répartis à travers la Belgique et le Luxembourg.
Le BAR 800 coûte 89,00 euros.
Le RM 368 coûte 49,90 euros.
Le BAR 908 HG coûte 119,00 euros.

***
À propos d’Oregon Scientific
Oregon Scientific est une société d'origine américaine qui fait partie, depuis 1999, de la société mère IDT International Limited coté en bourse (Singapour) dont le siège central est à Hong Kong. Présente à travers le monde, la société dispose de son propre réseau de ventes et compte 8 000 employés. Oregon Scientific associe haute technologie, idées révolutionnaires, beauté du design et fonctions intelligentes. Avec le concept « Smart Living », Oregon Scientific veut contribuer à embellir et faciliter la vie quotidienne de l'homme moderne grâce à la technologie de pointe en matière d'écran LCD et microprocesseurs. Oregon Scientifc se spécialise dans 5 gammes de produits : Réveils & stations météo, sport & fitness (avec e.a. des montres de sport avec cardio fréquence mètre, etc), jeux électroniques éducatifs pour les enfants, télécommunication avec e.a. téléphones DECT, talkie walkies et appareils numériques avec, en première mondiale, le premier lecteur mp3 étanche avec écran LCD. Les produits Oregon Scientific sont exclusivement distribués en Belgique par la société Distec International située à Nivelles. Plus d’infos ? www.oregonscientific.be

Communiqué de presse de Anke Santens