Visite de Saint -Nicolas en Outremeuse, quartier de liège .

caleche pour St Nicolas une statue de Saint-Nicolas dans l eglise confraternite de St Nicolas gendarme confraternite de St Nicolas garde de St Nicolas les animaux stewards Rugby Confraternite de St Nicolas Saint-Nicolas les gens Darmere les animaux Fanfare Lineuville Saint-Nicolas St Nicolas dans sa caleche Fanfare Lineuville Fanfare Lineuville Fanfare Lineuville Marcatchous Geant de rugby et la charlemagnerie Charlemagnerie les fous de St Walburge Saint-Nicolas 5 eme OM un enfant qui reçoit un bonbon statue tchantches et Nanesse Remy Bricka 5 eme OM 5 eme OM foule 1 sous chapiteau Marcatchous: tchantches 5 eme OM Alain Schmiz Marcatchous : Nanesse

Visite de Saint -Nicolas en Outremeuse, quartier de liège .
Ce 15 novembre, vers 13 heures, a démarré le cortège de Saint-Nicolas.
Il a pris son départ devant l'église Saint-Nicolas pour se diriger dans les grandes rue du quartier avant de se terminer Boulevard Saucy par un spectacle en son honneur et pour les enfants sages où nous avons pu voir Remy Bricka: l'homme orchestre. Il nous a chanté: «la vie en couleur, etc »
Nous avons pu prendre une photo de la statue de Saint-Nicolas dans l'église Saint-Nicolas et la Vierge Noire en chêne de la Baltique que l'on sort pour les fêtes du 15 août grâce à l'accord du président de la fabrique d'église Monsieur Absil .
Depuis des années, le grand Saint est accueilli en Outremeuse avec succès, mais son voyage ne fait que commencer dans le monde.
Tout au long de son parcours, il a distribué des bonbons, des crayons, des porte-clés, des criquets, etc.......de son grand sac à malices .
Le grand Saint était entouré par la confraternité de Saint-Nicolas, de ses gardes d'escorte et des stewards de la ville de Liège .
J'ai interviewé l'échevin des services sociaux, de la famille et de la santé, Monsieur Benoît Dreze.
Il aura aussi son trône au marché de Noël de Liège qui commencera ce mardi 29 novembre, avant de venir nous revoir tous le 6 décembre.
Sous le chapiteau, tous les enfants ont été gâtés par Saint-Nicolas: bonbons, coussins, jeux, ainsi que des collations: crèpes, chocolat chaud et popcorn.

Merci au grand Saint-Nicolas et à ceux qui l'ont accompagné .
Différents groupes folkloriques : la fanfare de Ligneuville ( Malmedy) , le renommé drum's band de Haccourt , la confrérie des fous de Saint Walburge , les Marcatchous, le géant du rugby de Liège, les amis de Tilff ainsi que les commerçants du quartier d'Outremeuse, le salon de dégustation de glaces Marco & Gabriel, le chocolat gourmand, la maison d'intergénérationnelle, les Baladins, les Louveteaux et les Scouts de la 5 ème d'Outremeuse.

Lien vers les 13 vidéos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_e/Belgique/0811_roture/...