Aiseau, spectacle et conte pour enfant

spectacle et conte pour enfant spectacle et conte pour enfant

La légende de l’Elesmera
Le Refuge des Castors, qui s’inscrit comme véritable diffuseur culturel dans l’entité d’Aiseau-Presles, avait donné rendez-vous à plus de cent enfants, spectateurs d’un jour, venus nombreux, ce mercredi 23 décembre, applaudir le spectacle intitulé « La légende d’Elesmera » avec ses fées, ses méchants, son bossu, son ogre, ses chevaliers et sa reine.
Les comédiens et comédiennes, issus de l’école d’animateurs, sont à la base de la création de ce spectacle, de l’écriture du conte, du scénario et de tout l’aspect de mise en scène. Ils ont pu s’exercer à la confection de costumes, l’expression corporelle, aux ombres chinoises, à la danse, au bruitage, à la sonorisation, la construction de décors et l’éclairage. Un programme élaboré par les formateurs de la Maison des Jeunes les Castors. Les enfants ont pris part spontanément au spectacle en criant les mots magiques et en répondant aux énigmes, tous ont été ravis.
La formation continue ! Le prochain rendez-vous est fixé au carnaval, les jeunes (+ de 14 ans) qui souhaitent rejoindre les candidats-animateurs seront intégrés aux différents groupes.
Pour tous renseignements et inscriptions : Maison des jeunes les Castors rue du centre, 82 à 6250 Aiseau-Presles
tél : 071/76.03.22 et Fax : 071/76.19.26
Site des Castors : www.castor.be /mj
Responsable : Achille Verschoren Directeur Régent en Education Physique et Biologie

Achille Verschoren
Directeur

GD