Découverte des métiers et de la citoyenneté

écrit par admin
le 25/10/2009
Découverte des métiers et de la citoyenneté

Ce samedi 17 octobre, la Commune de Sprimont s’habillait aux couleurs de l’opération « Place aux Enfants »
Cette initiative, organisée conjointement par la Commune de Sprimont (Plan de Cohésion Sociale, Echevinat de la Culture, Echevinat de l’Instruction) et le Foyer culturel a réuni plus de 180 enfants de 8 à 12 ans dans la salle des Combattants de Louveigné.
Un seul objectif : la découverte des métiers et de la citoyenneté !
En matinée, 20 Hôtes d’un jour ouvraient leur porte aux enfants pour leur faire découvrir l’envers du décor du monde des adultes : boulanger, fleuriste, policier, pompier, apiculteur, graveur, graphiste sont autant de métiers qui étaient proposés pour le plus grand plaisir des enfants.
Après un dîner convivial, une après-midi dédiée à la citoyenneté les attendait. Par petit groupe ils ont pu découvrir 3 ateliers sur le thème de l’environnement, la santé et le bien-être. Les plus grands ont eu la chance de visiter et de découvrir le tout nouvel outil pédagogique de la province de Liège. Le « technitruck » est un semi-remorque dédié aux métiers scientifiques : expériences, manipulations et vidéos agrémentaient cette visite.
Un goûter préparé par les Amicales de pensionnés attendait chaque enfant avant la surprise finale : L’ « Ecole des Chèvres à pull », un concert rock and roll qui a ravi petits et grands.
Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement les différentes personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette grande journée :
- les Hôtes d’un jour : le graveur Mr Dessart, les Pompiers de Theux, la Police de Sprimont, le Juge de Paix Mr Dessart, Mme Annie Detheux et son mari, l’asbl EsquisseS, le cabinet vétérinaire Simon, le bureau GS Graphism, les Autobus Liégeois, la fleuriste « Au jardin de Sandrine », la Boulangerie Remacle, la Maison des Jeunes de Banneux, la Ferme Martin, la Ferme France, le Chemin de Fer de Sprimont, le dentiste Mr Denooz, le médecin Mme Brendel, le Bourgmestre de la Commune, le Musée de la Pierre, l’apiculteur Mr Maréchal, Mesdames Yvette Hia et Colette Mackels pour l’atelier d’art floral.
- les Passe Murailles
- les animateurs de l’après-midi Citoyenne : Child Focus, la Croix-Rouge, l’ONE, la Teignouse.
Toutes les photos de la journée sont disponibles sur le blog dédié à cet effet à l’adresse suivante : http://placeauxenfantssprimont.skyrock.com/. N’hésitez pas à y laisser un petit commentaire….

  • Découverte des métiers et de la citoyenneté
  • Découverte des métiers et de la citoyenneté
  • Découverte des métiers et de la citoyenneté
  • Découverte des métiers et de la citoyenneté
  • Découverte des métiers et de la citoyenneté
  • Découverte des métiers et de la citoyenneté
2365 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.