Keukenhof - Lisse : voyage au pays des fleurs.

03 04 05 06 07 08 09 10

Lien vers notre reportage de 76 photos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_e/hollande/20090502_Keu...

Une petite escapade en voiture chez nos voisins néerlandais du Keukenhof, à Lisse, vous réjouira à de multiples points de vue: la beauté des plantes à bulbe en plein épanouissement (entre le 15 avril et le 15 mai); l’explosion de couleurs des tulipes, rhododendrons, azalées et de bien d’autres variétés; les créations de parterres, sous-bois, massifs et plans d’eau. Et bon nombre d’autres curiosités. Un véritable régal pour les amateurs et une découverte pour ceux qui n’ont pas encore contracté ce virus inoffensif.
La beauté organisée des premières plates-bandes, sises tout au début du parcours en se dirigeant vers la droite, un peu froide et artificielle, cède vite le pas à la fantaisie et la créativité. Les amateurs de photos seront comblés par cette exubérance et regretteront peut-être d'avoir épuisé leurs batteries ou films trop tôt.
D’accès aisé (300 km), via Maastricht, Utrecht et Amsterdam, longées sur des autoroutes qui nous réconcilient avec les déplacements en voiture, le parc de Keukenhof vous accueille de 9 à 19 h 30. Il est conçu pour les personnes à mobilité réduite. La restauration, en divers points du parc, est plutôt du genre fast food, mais il est possible de consommer son pique-nique aux endroits prévus à cet effet. Entrées: adultes: 13,50 euros, pensionnés: 13,00 euros, moins de 10 ans: gratuit. Vu la qualité du spectacle offert, le droit d'entrée n'est pas exagéré, mais la réduction octroyée aux pensionnés est risible. Parking aisé: 6,00 euros.

G. Dubois