L'Hôtel restaurant Acacia à Esch-sur-Alzette (Gd Duché de Luxembourg)

Une table du restaurant Acacia Le restaurant Acacia Côté bar, un endroit convivial

La découverte à Esch-sur-Alzette
Créé en 1980, cet hôtel restaurant situé dans le centre d'Esch-sur-Alzette vous accueille dans un cadre chaleureux. Côté hôtel, les chambres sont grandes, agrémentées d'un coin salon, de lits individuels confortables et de nouvelles et superbes salles de bain (avec douche).
Côté restaurant, le chef, Serge Rihm aime mettre en valeur les produits du terroir. Tout petit déjà, Serge Rihm est tombé littéralement dans une marmite de confiture! Et depuis, la fibre du chef n'a fait que se confirmer. Sa spécialité, ce sont les plats de poisson mais aussi le homard canadien qu'il aime travailler de manière classique mais recherchée. En saison, il aime cuisiner les écrevisses à la luxembourgeoise!
Alors, si, comme nous, vous désirez y déguster les saveurs du chef, ne manquez pas : les quenelles de saumon mariné (en dégustation), le foie d'oie poëlé (un incontournable mais très bien préparé), une demi fricassée de homard avec nouilles fraîches et de la truffe (divin, superbe, jusque dans les moindres détails), un granité à la Mirabelle (peu alcoolisé mais idéal pour une digestion en douceur), le mignon de veau archiduc aux asperges (tendre, savoureux). A table, le service est impeccable: discret mais efficace comme chez les étoilés.
Côté vins, la carte est composée de vins luxembourgeois (blancs) et de vins français (rouges): ne manquez pas le Pinot Gris 2007 ou bien encore le Vieux Montguillon 2007 ainsi que de spécialités typiquement luxembourgeoises comme le Listel au Pinot Noir à essayer en apéro!
Pour plus d'informations et pour vos réservations tant à l'hôtel qu'au restaurant, rendez-vous sur http://www.hotel-acacia.lu ou par téléphone au 00352 54 10 61 ou 00352 54 10 63 ou bien encore par e-mail à hacacia@pt.lu. Vous ne serez pas déçus!