MALMEDY TROIS - PONTS Amapac présente « Noces de vent », une création collective.

écrit par francois.detry
le 16/01/2009
" Noces de Vent " une production du Theatre Loyal du Trac

Amapac présente « Noces de vent », une création collective.

Noces de Vent une production du Théâtre Loyal du Trac
Création collective - Mise en scène de Eric de Staercke avec Catherine Conet, Patricia Dacosse, Isabelle Defossé, Caroline Lambert, Bruno Georis, Olivier Leborgne, Victor Scheffer, Eric de Staercke, Pascal Vander Zypen

Présentation du spectacle :
Un beau jour, dans notre beau royaume de Belgique, une histoire banale, presque anodine. L’histoire d’une famille très comme il faut (trop peut-être) : trois frères et une soeur qui avaient décidé de se marier tous ensemble le même jour, le jour des noces d’or de leurs parents, pour que le souvenir soit impérissable. C’était il y a 10 ans. Ils s’étaient unis pour le meilleur et pour le pire. Surtout le pire.
Ce devait être « La Vie en Rose »… Ce fut « Apocalypse Now » ! Dix années durant, ils ne devaient plus jamais se revoir tous ensemble. Aujourd’hui, ils se retrouvent enfin pour célébrer leur 10 ans de mariage. Un bilan amer de dix années de convention, de mensonge, de quête, de passion frustrées.
Au fil de l’intrigue, le caractère marqué de chacun des personnages s’estompe. La personnalité des protagonistes se transforme d’un instant à l’autre, à la suite de tel ou tel événement banal du quotidien. Et l’on s’aperçoit que personne ne correspond vraiment à l’image qu’on avait de lui. Chacun livrant au cours du spectacle son vrai visage, sa vraie nature…

Présentation du spectacle :
Trois frères et une soeur décident de se marier le jour des noces d'or de leurs parents, pour que le souvenir soit impérissable. Mais le destin funeste en décide autrement en donnant un méchant goût de cendres à la pièce montée... Dix ans plus tard, ils se retrouvent pour célébrer leur anniversaire de mariage. Nous assistons à un bilan de dix années de conventions, mensonges et de quêtes inassouvies d'une famille très comme il faut. Un éventail de passions et de folies quotidiennes nous est livré avec humour et tendresse. « Noce de vent » est le fruit d'un travail collectif d'écriture des grandes figures mythiques de la Ligue d'Impro belge.
Un éventail de passions et de folies quotidiennes nous est livré avec humour et tendresse.
Ce sont deux heures de bonheur et de rire tout en finesse ou chacun se fait égratigner dans les préjugés que nous pouvons avoir.

MALMEDY Samedi 24 janvier 2009 à 20 h dans la Salle " La Fraternité" rue de la Tannerie
PAF : 22 € Préventes ( 18 € )

TROIS PONTS Samedi 7 février 2009 à 20 h à l'Espace Culturel

Préventes : Malmedy Piano Blanc ( Chemin Rue) et Maison du Tourisme
Stavelot Station Avia
Lierneux Librairie L' Aurore
Trois Ponts Librairie du Gamin
Vielsalm Piano Blanc
Waimes Station Total

NB Parmi les acteurs de ce spectacle, figure Caroline LAMBERT, la "régionale de l'étape" puisqu'originaire de Grand-Halleux ( Vielsalm), elle qui, après des études au Collège St Remacle de Stavelot, suit actuellement le célèbre Cours Florent et espère faire du cinéma.

© François DETRY
Lien vers les reportages 2015 de François DETRY

Lien vers Amapac présente son 100ème spectacle

  • " Noces de Vent " une production du Theatre Loyal du Trac
  • " Noces de Vent " une production du Theatre Loyal du Trac
  • " Noces de Vent " une production du Theatre Loyal du Trac
  • " Noces de Vent " une production du Theatre Loyal du Trac
  • " Noces de Vent " une production du Theatre Loyal du Trac
3285 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry