Pêche Sportive et Tourisme en Iowa - Mondes d'Ailleurs

écrit par Alexandre.Siquet
le 23/01/2009
(c) Iowa Department of Economic development

MISSISSIPPI MAGIC

Tandis que la magie du Mississippi est son folklore et son histoire, son paysage et sa faune attirent également, des îles reculées aux bancs de sable inondés de soleil et aux rives raides et ombragées.

Les pêcheurs à la ligne taquinent le poisson-chat, la perche soleil, brochets et vairons, bass et autres truites et blancs en-dessous des barrages.

Le Upper Mississippi River National Wildlife and Fish Refuge prolonge une invitation à apprendre "les couleurs du vent" dans plus de 80.000 hectares de mare, marais, d'îles boisées, de forêt et de prairie le long de 420 kilomètres de fleuve. Les explorateurs reviennent face à face avec la nature dans un endroit que les centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, d'amphibies et de poissons appellent maison.

GREAT LAKES GETAWAYS

La chaîne de grands lacs scintillants de l'Iowa comprend le Big Spirit, l'Okoboji Est et l'Okoboji occidental - et offrent de vieux plaisirs à chacun. Ces eaux claires sont toujours vivantes et pleines d'action, les speedboaters et les skieurs entraînés aussi bien que les regattas sillonnent les eaux limpides le long de ce salon pour les amateurs de bains de soleil sur les plages sablonneuses.

CLEAR LAKE! THE CITY BY THE SHORE

Ville et lac partagent le même nom - la communauté de "Lac Clair" repose près du "Lac Clair", plaine de jeu naturelle en Iowa central du nord. Ici, les chercheurs d'amusement viennent au pays des sources pour camper, pêcher, faire du canotage et traîner dans le secteur des lacs, naviguer nonchalamment dans cet environnement pittoresque et attraper du poisson.

LAKE RED ROCK

Lake Red Rock est situé dans le Centre Sud de l'Iowa, juste au Nord de Knoxville et à l'Ouest de Pella: lac de 7.700 hectares; 16.000 hectares de terres publiques, de campings modernes dont 400 avec l'électricité.

SAYLORVILLE LAKE

Lac Saylorville, entouré par la campagne ondulée près de Des Moines : lac de 39 kilomètres de long, quatre secteurs de camping, ski de fond, snowmobile, vélo, excellente pêche et programmes instructifs d'interprétation/nature sont au programme.

CORALVILLE LAKE

35 kilomètres de pays de vacance près des colonies d'Amana, Iowa City et Coralville. La région de Hawkeye Wildlife Area contrôle plus de 5.000 hectares pour la faune de l'Iowa, des itinéraires sont aménagés pour amateurs de la nature et les excursions menées par des gardes forestiers du parc.

RATHBUN LAKE

Rathbun Lake se trouve approximativement à six miles au Nord Ouest de Centerville: 155 miles de berges, 7 parcs aménagés avec rampes pour les bâteaux, quais, campements, douches et hébergement; entouré de 6.500 hectares gérés par le Department of Natural Resources for wildlife management.

Fishes of Iowa

L'Etat de l'Iowa est une région diversifiée qui fournit différentes possibilités de pêche à la ligne. L'Iowa est situé dans un écosystème entre les forêts à feuilles caduques de l'est et les prairies de l'ouest. C'est une zone de transition et ses eaux de pêche reflètent cette diversité. Des rivières aux frontières du Mississippi et du Missouri et des frayères, des lacs naturels et d'autres aménagés, des fleuves et courants, une riche variété de poissons fournissent à presque chaque pêcheur à la ligne la chance d'une promenade agréable.

Actuellement, on dénombre dans l'Etat 148 espèces de poissons; chacune est décrite plus loin, avec l'information sur les caractéristiques de sa famille, des méthodes habituelles d'identification, de distribution et de nourriture, de record de l'état, de conseils et un peu de biologie sur les poissons.

*Note: Information fournie par Iowa Fish and Fishing (Mayhew, J. (editor). 1987. Iowa Department of Natural Resources, Des Moines, Iowa. 323 pp.).

http://www.iowadnr.com/fish/iafish/iafish.html

Dans l'Iowa Fish & Fishing les points sur la carte de distribution montrent où les espèces de poissons sont rassemblées en Iowa. Les petits points représentent un genre simple ; les grands points indiquent de nombreux genres. Les points creux indiquent que le poisson n'a pas été rencontré dans 10 dernières années.

Poissons Chats

La famille la plus populaire pour la pêche sportive dans l'Etat, le poisson-chat de canal.

Aloses

Il y a seulement deux membres de la famille des aloses en Iowa, la gizzard shad et la skipjack.

Avec seulement deux membres, cette famille n'est pas une espèce de pêche à la ligne importante, les aloses contribuent aux populations de poissons de fourrage dans de plus grands fleuves.

Cyprins

Cette famille inclut beaucoup d'espèces communes d'amorce, aussi bien que la carpe commune.

Poissons divers

L'Iowa a plusieurs familles particulières avec seulement un ou deux membres. C'est le groupe de ces espèces singulières, anguilles, poissons particuliers.

Perches

La famille des perches a 20 représentants dans l'état, y compris les populaires walleye and yellow perch.

Brochets

Respecté par des pêcheurs à la ligne, ils ont quatre représentants dans l'état.

Poissons Primitifs

Les poissons primitifs en Iowa incluent par exemple la lamproie, l'esturgeon ou l'orphie, paddlefish, sturgeon, bowfin, gar, et lamprey .

Poissons de Fonds

Plusieurs des 16 membres de cette famille en Iowa sont en danger ou menacés.

Sunfish

Cette famille inclut certaines des espèces sportives les plus populaires telles que les bass et le poisson soleil, ils sont souvent confondus avec les perches.

Temperate Bass

Parfois désignés sous le nom des "bars de mer", actuellement il y a quatre membres de cette famille en Iowa, deux exotiques et deux indigènes.

Truites

Une espèce indigène et deux importées, ces poissons sont les seuls poissons sportifs d'eaux froides en Iowa.

Parmi ces nombreuses espèces nous retiendrons ici ce toujours spectaculaire bien connu mais méconnu en même temps, le légendaire poisson-chat.

Catfish - Ictaluridae

Il y a 39 espèces de poisson-chats indigènes au continent américain du nord, et 10 de ces derniers habitent les eaux de l'Iowa. Les membres de la famille peuvent être séparés par des critères simples dans trois groupes principaux : les grands poisson-chats qui incluent channel catfish, flathead catfish, and blue catfish, qui atteignent souvent des poids de plus de 9 kilos; les chabots de rivière, y compris black, yellow, and brown, qui excèdent rarement 1,8 kilo; et les madtoms, représentés par le tadpole madtom, slender madtom, stone cat, et freckled madtom, qui sont les plus petits des poisson-chats.

Les poisson-chats se distinguent facilement des autres poissons par leurs corps doux sans écaille, huit barbeaux charnus prolongent leur bouche, et par les épines fortes et pointues qui sont situées à l'insertion des ailerons dorsaux et pectoraux. On croit que les épines se sont adaptées dans la famille de poisson-chat comme structures défensives . Un dispositif de verrouillage permet aux poissons de prolonger l'épine à l'extérieur une fois attaqué ou touché, la rendant dangereuse quand un prédateur le saisis et presque impossible à avaler. Madtoms et les petits chabots de rivière ont des glandes à la base des épines qui sécrètent un venin doux mais douloureux quand le danger menace.

Les barbeaux du poisson-chat portent des organes sensoriels bien développés qui sont employés pour transmettre le contact et le goût. Des bourgeons additionnels de goût sont trouvés à d'autres endroits sur le corps. On a estimé qu'un chabot de rivière d'adulte a peut-être 100.000 emplacements sensoriels de nerf sur son corps. Tous les "catfishes" sont adaptés à fourrager dans les eaux boueuses et sombres où l'alimentation par des sens est essentielle.

Si une famille de poisson devait être le monarque, alors les pêcheurs à la ligne de l'Iowa donnent le titre de "roi" au Catfish. La dernière étude sur la pêche en Iowa a indiqué que presqu'un tiers des pêcheurs préfèrent attraper le poisson-chat et les chabots de rivière de canal. De tous les poissons pêchés dans l'état en 1981, plus de 6.2 millions étaient des poisson-chats de canal et presque 12.5 millions étaient des chabots de rivière. Les Pêcheurs ont passés plus de 4 millions de jours à la recherche de ces poissons.

Le poisson-chat et les chabots de rivière sont également une nourriture commerciale importante pour le poisson le long du fleuve du Mississippi, beaucoup de pêcheurs commerciaux passent au moins une partie de leur vie à pêcher les poisson-chats, en particulier pour le poisson-chat de canal. Pendant la dernière décennie approximativement 500.000 livres de poisson-chats de canal évaluées à au-dessus d'un quart de million de dollars et 50.000 livres de chabots de rivière environ pour $10.000 ont été pêchés tous les ans dans le fleuve. La pêche professionnelle se passe également le long du fleuve Missouri, mais la prise est tout à fait restreinte.

Black Bullhead - Ameiurus melas

Caracteristiques - olive foncé à noir avec un ventre de blanc à jaune lumineux ; l'aileron de queue est légèrement entaillé avec une bande claire à sa base ; peut atteindre des poids de + de 2 livres dans les plus grands lacs en Iowa du Nord.
Distribution - Partout dans l'Etat
Alimentation - Tout animal ou plante disponible.
Record de l'Etat - 5 pounds, 8 ounces - Hamilton County Farm Pond, 1989 - Michael Hurd, Ellsworth, Iowa
Conseils d'Experts - 1/2 a night crawler is bullhead candy - use long shank hooks to make hook removal easy!
1/2 un ver de terre est sucrerie pour le chabot de rivière.

Blue Catfish - Ictalurus furcatus

Caracteristiques - bleus ou gris-ardoise au-dessus et plus clair au-dessous ; aucunes taches sombre qui sont la caractéristique du chat de canal ; 30-35 rayons dans l'aileron anal ; queue profondément bifurquée .
Distribution - Basses extensions des fleuves Mississippi et Missouri en Iowa.
Alimentation - grenouilles, insectes, petits poissons, vers et autres animaux vivants ou morts.
Record de l'Etat - 74 pounds 8 ounces Missouri River, Plymouth County August 1999, Pat Lutz of Panora, Iowa

Brown Bullhead - Ameiurus nebulosus

Caracteristiques - olive à brun avec des taches foncées sur les côtés, devenant blanc ou crème au-dessous ; barbeaux charnus poussiéreux à noir ; 22-23 rayons dans l'aileron anal ; l'aileron caudal est légèrement entaillé.
Distribution - far northern part of state, but uncommon, more common in upper Mississippi River backwaters and sloughs
partie nord de l'état, mais rares, plus communs dans les mares et étangs supérieurs du fleuve du Mississippi.
Alimentation - petits poissons, invertébrés aquatiques.

Channel Catfish - Ictalurus punctatus

Caracteristiques - face supérieure gris-argenté et des nuances plus légères sur le ventre ; corps identifié par des taches foncées (peut être plus obscures chez les adultes) ; l'aileron de queue est profondément découpé ; peut atteindre des longueurs d'environ 20 pouces à 10 ans.
Distribution - dans tout l'Etat dans les rivières, lacs et étangs.
Alimentation - poissons, invertébrés aquatiques, végétaux.
Record de l'Etat - 36 pounds, 8 ounces - Middle Raccoon River, Dallas County, August 1993 - Ron Godwin, Earlham, Iowa
Conseils d'Experts - Plus le vers pue plus l'animal l'aime et mord.

Flathead Catfish - Pylodictus olivaris

Caracteristiques - Sombre à brun olive avec des taches brunâtres foncés sur les côtés ; l'aileron anal est très court et l'aileron de queue est à angle droit et légèrement entaillé ; large et plat principalement .
Distribution - Partout au bord des rivières et dans les larges méandres des fleuves et affluents.
Alimentation - grande variété d'animaux aquatiques, les grands spécimens mangent pour la plupart des poissons allant jusqu'à 50 centimètres.
Record de l'Etat - 81 pounds - Lake Ellis, Lucas County, June 1958 - Joe Baze, Chariton, Iowa
Conseils d'Experts - la pêche avec de petits "sunfish" accrochés à de gros hameçons après l'obscurité.

Slender Madtom - Noturus exilis

Caracteristiques - jaunâtre sur les côtés et le dos plus foncé ; plus crème sur le ventre; tête petite fortement enfoncée; 14-17 rayons dans l'aileron anal ; légèrement coloré, marque noire proche de l'arrière de la tête.
Distribution - major tributary streams of Mississippi River, greatest abundance in upper Des Moines River drainage
La plupart des affluents du fleuve du Mississippi, plus grande abondance dans les drains supérieurs du fleuve en amont de Des Moines.
Alimentation - insectes, plantes aquatiques.

Stonecat - Noturus flavus

Caracteristiques - jusqu'à 30 centimètres de long ; jaunâtre à vert olive au-dessus et plus clair au-dessous ; barbeaux jaunes.
Distribution - Tout l'Etat.
Alimentation - petits poissons, invertébrés aquatiques.

Tadpole Madtom - Nocturus gyrinus

Caracteristiques - olive foncée à brun ; grand et charnu , non aplati ; 13-15 rayons dans l'aileron anal ; ligne étroite et foncée le long de côté de corps ; excède rarement 10 cm.
Distribution - deux-tiers Est de l'Etat, dans les larges rivières intérieures autour du Mississippi.
Alimentation - insectes, occasionnellement algues et autres plantes aquatiques.

Yellow Bullhead - Ameiurus natalis

Caracteristiques - brun-olive clair à jaune au-dessus, avec des barbeaux blancs ou crèmes; 24-27 rays in anal fin.
Distribution - principalement lacs et étangs au travers de l'Etat à l'exception de la pointe Nord-Ouest.
Alimentation - poissons, invertébrés aquatiques, larves, crustacés

© 2008 ardenneweb.eu - Alexandre Siquet

Commentaires et Images:
© Iowa Department of Economic development
© Iowa Department of Natural Resources

Shawna LODE,
shawna.lode@iowalifechanging.com

www.iowalifechanging.com

www.iowadnr.com

MAISONS BOIS ET TRADITIONNELLES par FARMSBORO

  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
  • (c) Iowa Department of Economic development
2101 lectures
User default img
Alexandre.Siquet