Studio d’enregistrement portatif LS-11

écrit par admin
le 07/08/2009
black

Une qualité d’enregistrement sonore sans pareille
Studio d’enregistrement portatif LS-11 : Olympus vise toujours plus haut
Avec ce nouvel enregistreur PCM linéaire LS 11, Olympus a véritablement réussi une association magistrale, en alliant qualité audio de pointe, extrême portabilité, et flexibilité créative. Armé de ce dispositif, vous avez ainsi la garantie d’immortaliser une quantité infinie de séquences sonores croustillantes ; que vous soyez au bureau, dans la rue, sur une piste de danse, où au beau milieu d’une floraison acoustique luxuriante. L’Olympus LS-11 confère une nouvelle dimension esthétique et substantielle au modèle LS-10, son illustre prédécesseur, pourtant déjà primé par ses pairs. Le confort de l'utilisateur s’en trouve rehaussé, par la possibilité de réaliser, sur simple pression du doigt, des enregistrements de haute qualité. S’inscrivant dans la lignée des dispositifs portables modernes, le LS 11 épouse à merveille les contours de la paume, et offre liberté et flexibilité absolue. Compagnon idéal des musiciens, journalistes, baladodiffuseurs, ou simples quidams désireux d’enregistrer et d’écouter des enregistrements de qualité, ce studio de poche permet une écriture de fichiers audio en qualité 24bit/96kHz. Ce modèle est également doté d’une fonctionnalité d’édition immédiate de fichiers, ainsi que de la fonction « Auto Recording », qui active automatiquement l’enregistrement à partir d’un certain seuil acoustique, protégeant ainsi l’utilisateur contre la perte d’informations importantes. Ajoutons-y enfin l'impressionnante autonomie de la batterie et la mémoire interne de 8GB, agrémentée d’un port permettant l’extension des capacités de stockage. Le studio d’enregistrement portatif LS-11, aussi compact que performant, sera disponible en finition argentée à partir d’août 2009.

Une qualité sonore exceptionnelle, des fonctionnalités de pointe.
Grâce à l’Olympus LS-11 et la technologie VCVA*, qui active l’enregistrement au moindre signe d’ondulation significative, vous ne manquerez plus une miette de votre univers acoustique. Afin de garantir la capture de séquences propres et soignées, cette même fonction « Auto recording » stoppera l’enregistrement dès que la source retombera sous le seuil prédéfini. Une fois vos séquences en poche, vous aurez alors tout le loisir de profiter de la lecture continue de fichiers partageant un même format et un même taux d’échantillonnage, en qualité cristalline. Pour faire l’expérience d’un niveau de confort sans précédent, rien ne vaut la nouvelle fonction d’indexage, qui permet la définition de repères réglables pendant l'enregistrement et la lecture**. En parallèle, pour orner vos enregistrements de détails qui font la différence, le LS-11 accordera une attention toute particulière à la qualité des basses fréquences. Vous pourrez ainsi capturer les détails qui vous ont manqué jusqu’ici.

Fort d’une extrême sensibilité, d’un microphone stéréo réducteur de bruit, d’un taux d’échantillonnage et d’enregistrement PCM allant jusqu’à 24bit/96kHz, l’Olympus LS-11 garantit à son utilisateur une plus grande flexibilité, notamment à travers le choix entre trois formats de fichier différents : WMA, MP3, et WAV. Parmi les autres fonctionnalités avancées, notons le double générateur d’horloge basé sur une fréquence d’échantillonnage de 44.1kHz et 48kHz, particulièrement utile à l’enregistrement multivoie. Sans aucun doute, l’utilisateur appréciera la possibilité de scinder et d’effacer partiellement ses enregistrements, ainsi que le transfert ou la copie de fichiers de la mémoire interne et la carte SD, et inversement.

Des capacités de stockage impressionnantes, une autonomie spectaculaire
Le LS-11 est doté d’une mémoire interne de 8GB, complétée d’un port SD, qui facilite l’extension de la capacité de stockage. Également compatible avec le format SDHC, il élève ainsi le volume extensible de sa mémoire à 32GB. Afin de garantir l’exploitation efficace de ce potentiel, le LS-11 se prévaut d’une autonomie remarquable de 23 heures d'enregistrement.

Le confort instinctif…
Conçu pour épouser la morphologie de votre main, le LS-11 est habillé d'un élégant boîtier argenté, frappé de cadrans en acier brossé commandant le volume et le niveau d'enregistrement. Sa ligne ergonomique rend sa prise en main agréable, son design compact lui confère à la fois discrétion et promptitude : que vous le glissiez dans une poche ou un sac à dos, vous l’aurez constamment à portée de main, prêt à saisir la moindre opportunité. Ce modèle inclut par ailleurs un haut-parleur stéréo intégré assurant la lecture immédiate de vos prises, ainsi qu’une douille pour trépied, pour un montage rapide et facile. Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Macintosh, il est équipé du logiciel de composition musicale Cubase 4 LE de Steinberg, qui permet la lecture de séquences PCM de 24bit/96kHz, ce qui correspond à un niveau de qualité supérieure à la norme.

L’Olympus LS-11 s’accompagne d’une télécommande infrarouge, d’un étui de transport pouvant contenir des accessoires, un câble USB, un câble audio et de deux pare-vent pour microphone. D’autres accessoires sont disponibles en option : un adaptateur AC, un microphone de conférence ME30W, et une batterie Ni-MH rechargeable.

Le studio d’enregistrement PCM linéaire portatif LS-11 sera disponible à partir d’août 2009.

Studio d’enregistrement PCM linéaire LS-11 – principales caractéristiques :
• Taux d’échantillonnage et enregistrement PCM jusqu’à 24bit/96kHz
• Grande autonomie de la batterie (23 heures d’enregistrement)
• Microphone de haute qualité
• Formats d’enregistrement WAV/WMA/MP3
• 3 modes : Normal, Large, Zoom
• Lecture continue
• Fonction d’indexage
• Édition de fichiers
• Transfert et copie de fichiers
• Design métallique élégant et compact
• Mémoire interne 8GB
• Port SD
• Haut-parleur stéréo intégré
• Norme USB Audio Class
• Touche fonctionnelle : bouton de raccourci réglable pour la fonction la plus utilisée
• Large affichage rétroéclairé (1.8 pouce)
• Réglage automatique ou manuel de l’enregistrement (manuel via limiteur commutable)
• Piles 2 AA pour l’enregistrement et la lecture longue durée
• Fourni avec télécommande infrarouge
• Fourni avec le logiciel de composition musicale Cubase 4 LE de Steinberg, comprenant une démo d'utilisation réalisée par Olympus.
• Fonction « Auto Recording »
• Menu disponible en 6 langues (Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Russe)

* Variable Control Voice Actuator (Déclenchement vocal à contrôle variable)
** En mode PCM uniquement

Anke Santens
COMMUNIQUE DE PRESSE

  • black
  • front
  • side
  • side
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.