Un break en automne ou en hiver ?

écrit par admin
le 11/10/2009
Un break en automne ou  en hiver ?

Nos hôtels de charme vous attendent Même et d’autant plus en automne et en hiver, les Cantons de l’Est se profilent comme idéale destination de vacances à proximité! La région offre en effet une possibilité infinie de randonnées guidées, de promenades sur les sentiers didactiques, de circuits vélos sur d’anciennes lignes de chemin de fer et si d’aventure, il neigeait, les pistes de ski de fond, ski alpin, raquettes de neige et luge accueillent volontiers les amateurs de toutes formes de glisse. Dans les Cantons de l’Est, la diversité des infrastructures d’hébergement est grande, allant des auberges rustiques aux établissements de luxe équipés d’une structure « wellness », en passant par de sympathiques hôtels familiaux, de telle sorte qu’il y en aie pour tous les goûts et tous les budgets. Les gourmets, eux aussi, se réjouiront d’un séjour dans les Cantons de l’Est pendant ces saisons renommées pour leur fine gastronomie à base de gibier. En raison des grandes surfaces boisées, la chasse est reconnue comme une importante tradition, avec une influence bénéfique sur la gastronomie qui charme tous les gourmets d’année en année.
Il faut savoir que la chasse n’est pas essentiellement un loisir pour les chasseurs, mais qu’elle existe aussi et surtout pour réguler le cheptel des cerfs, des chevreuils et des sangliers ; il s’agit en fait d’une gestion économique de la forêt, puisqu’un surnombre de gibier pourrait causer d’énormes dégâts aux arbres. La commercialisation de la viande de gibier est aussi fortement réglementée, afin de garantir une traçabilité parfaite de la viande. Les maîtres coqs sont ainsi assurés de la qualité de la viande et ils peuvent la cuisiner en toute confiance. C’est ainsi que d’octobre à décembre, on trouve sur toutes les bonnes cartes du chevreuil, du faisan, du faon et du lièvre. Se faufilent délicieusement dans les préparations les champignons des bois régionaux, tels que la girolle et la cèpe. L’automne et l’hiver offrent les conditions optimales pour un court séjour dans une nature pure, les Cantons de l’Est et leurs paysages vallonnés assurent calme, détente et vitalité. Et quoi de plus agréable après une longue promenade à l’air vivifiant, pour terminer la journée en beauté, que de se retrouver dans un hôtel chaleureux autour d’une romantique table illuminée de chandelles et garnie des meilleurs mets à base de gibier des Cantons de l’Est?
Culture, promenades, randonnées à vélo et gastronomie, voici une merveilleuse combinaison pour se composer un séjour que l’on n’oubliera pas de sitôt.
Nombre gourmets font par ailleurs de grands déplacements pour venir goûter les créations de gibier des Cantons de l’Est, car ils savent que cela en vaut la peine. 27 établissements regroupés sous la bannière « Charme Hôtels » pour la région d’Eupen, Malmedy et St-Vith offrent des forfaits gastronomiques; celles-ci sont publiées dans une belle brochure pratique. Certaines maisons disposent d’une reconnaissance de guides renommés, tels que Michelin, Gault&Millau ou Henri Lemaire. Le choix est réellement vaste. Demandez la nouvelle brochure : « 27 hôtels de charme vous attendent », à l’ Office du Tourisme des Cantons de l’Est
PB 66, 4780 St-Vith
Tél.: +32(0)80/22 76 64-Fax: +32(0)80/22 65 39
e-mail: info@eastbelgium.com
La brochure peut être également téléchargée via
http://www.cantonsdelest.be

  • Un break en automne ou  en hiver ?
1176 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.