Un chalet de bois au fond du jardin

écrit par admin
le 27/10/2009
Un chalet de bois au fond du jardin

AU CREUX DU FEU
S’agirait-il d’un songe ? Un chalet de bois aux allures de grand nord et par les fenêtres à croisillons, la vision d’un feu qui danse,
les peaux de rennes, les plateaux dressés de couverts et vaisselle en genévrier et racines d’aulne, la joyeuse lumière ….

Il est là, blotti au fond du jardin, sous la ramure du beau chêne centenaire, au bord de l’étang …le chalet dont vous rêviez, la cabane des heures douces. Abri où le temps n’a plus prise, le lieu non plus puisqu’il évoque l’ailleurs du retour aux sources, des grandes forêts et d’une nature miraculeuse. C’est le chalet de la liberté retrouvée, en beau et noble bois, qui élit domicile sans contraintes de construction.
On l’aime en hiver, lorsque le givre s’installe et que la nuit vient vite, lorsque le vent souffle et qu’on aime se réchauffer à l’envi. Mais ce chalet est idéal toute l’année pour accueillir un barbecue improvisé, recevoir des amis, prolonger la veillée jusqu’à plus d’heure ou s’y détendre à toute heure de la journée.
C’est en Scandinavie que le chalet DETENTE et BOIS est réalisé selon les traditions nordiques, des plans originaux aux méthodes de fabrication et à la qualité de réalisation et finition.
9 mètres carrés parfaitement conçus pour s’harmoniser à la nature et procurer confort et bien-être en toute simplicité. Le pin sylvestre dont le chalet est entièrement fabriqué provient exclusivement du nord de l’Europe. Le climat de ces latitudes garantit une croissance lente des arbres et donc une fibre serrée, robuste et garantissant une bonne isolation.
Un double vitrage accentue encore l’isolation, tandis que la porte surélevée protège de l’enneigement et autres intempéries.
Sa forme hexagonale, son toit pointu en shingle, sa cheminée en forme de clocheton, la rosace de la porte et sa jolie poignée, les fenêtres à croisillons, ses murs en demi-rondins de pin sylvestre nordique lui donnent un charme fou !

A l’intérieur, le chalet enchante et l’invitation à partager le repas est irrésistible.
Autour du grill central, les bancs en pin se couvrent de somptueuses peaux de rennes, un feston lumineux aux murs ajoute à la magie. L’agencement a été pensé pour que les commodités ne rompent pas le charme mais au contraire y contribuent : hotte à avaloir télescopique, grill équipé de tablettes amovibles en bois et de grilles pivotantes, gants et maniques de circonstance, plancher en caillebotis. Couverts et porte serviette en genévrier, plats en pin sylvestre et tasses en racine d’Aulne faites main ajoutent encore à l’authenticité du décor.

Restent aux heures à passer entre amis réunis – on se tient aisément à 12 personnes autour du feu – ou en famille, chaudes et insouciantes. Gourmandes et rieuses, voyageuses au gré des flammes.. Repaire amoureux, le chalet pourra même devenir cocon de nuit, il suffit alors de juste adapter les bancs en douillets couchages …
A partir de 7.990 euros
www.detenteetbois.be

  • Un chalet de bois au fond du jardin
  • Un chalet de bois au fond du jardin
2694 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.