Ward'in Rock Vendredi 04/09/09

écrit par CloseMaxime
le 06/09/2009
public1

Le Ward’in Rock est désormais un rendez-vous incontournable de la rentrée. Proposant chaque année une affiche alléchante à prix démocratique, le festival est également placé sous le signe de la prévention. On retiendra entre autres un stand « prévention Sida » où documentation et préservatifs sont distribués gratuitement. Les bars quant à eux, et ce depuis quelques années, ne servent plus d’alcool fort, pour limiter les accidents. Bières fruitées et soft sont donc là pour les plus assoiffés. Et enfin, nouveauté, un mur en carton destiné au covoiturage. Sur celui-ci, chacun pouvait noter son offre ou sa demande de transport, en indiquant son nom, sa destination et son numéro de gsm.
La pluie qui s’abat sur le camping ne ralentit pas les festivaliers. Ceux-ci, venus en grand nombre dès 16h, s’empressent de monter tentes et tonnelles pour être à l’abri.
A 19h00, la première note de musique du festival retentit. C’est Romano Nervozo, du rock belge à la sauce spaghetti, qui fait son entrée sur la scène. Mélangeant avec talent rock, électro et rock garage, ce groupe aura ravi les premiers arrivés.
C’est ensuite aux Luxembourgeois de Eternal Tango de passer devant le public. Celui-ci est venu en nombre, malgré une légère diminution par rapport à l’an passé. Le flamenco/rock du quintet déménage, ça on peut le dire.
Malgré son nom, Hulkk n’est pas un gros homme vert mais bien un groupe de rock belge comme on les aime. Proposant un rock quasi « américain » en passant par le rock garage, le trio ne cesse de chauffer le public qui attend avec impatience le groupe suivant.
Therapy?, la tête d’affiche du vendredi, arrive alors sur scène. Avec bientôt 20 ans de carrière, le groupe sait comment y faire pour mettre l’ambiance. Enchainant leurs morceaux les plus connus, les anglais nous présentaient un rock flirtant avec le métal et le punk.
Si les festivaliers sont venus faire la fête et surtout danser, c’est chose faite avec X-Makeena qui mélangeait hip-hop, drum and bass, électro. Avec un mélange de style tel que celui-là, on ne pouvait que se déhancher.
Et pour terminer en beauté, la Normandie était mise à l’honneur. Non pas par la pluie ou le vent qui donnait des idées de climat normand, mais bien par Guns Of Brixton, un groupe tout droit venu de Caen. Tirant leurs influences du punk/rock, ils nous servaient un mix de Dub, Electro ou encore Reggae.
C’est donc aux petites heures que la première journée du festival se terminait, mais comme chaque année, l’absence de musique sur le site n’empêchait pas les plus fêtards de continuer dans le camping.

Maxime Close

GD

Lien vers notre reportage photos et vidéos

  • public1
  • public2
  • camping
  • public3
  • public4
  • public5
  • public6
  • public7
  • public8
1322 lectures
User default img
CloseMaxime