10 heures VW Fun Cup France @ Albi (12-13 juin 2010)

écrit par Anonyme (non vérifié)
le 17/06/2010

Compte rendu course des 10 heures VW Fun Cup France @ Albi (12-13 juin 2010)

A Albi la rouge, le chrono affiche 14h, les feux passent au vert : nous allons en voir de toutes les couleurs !

Le départ est serré, voir très énervé pour certains... La 199 commence très fort de café, et prend une sacré avance sur les autres !

Derrière notre leader, nos trois numéros gagnants sont : la 56, la 201, la 161, et le numéro complémentaire, la 82.

Pendant ce temps là (à Vera Cruz), nous apercevons un avion qui prend place sur le tarmac, voudrait il doubler tout le monde !? C’est vraiment une piste ouverte à toutes les fenêtres !

Après même pas une heure de course, il y a du changement dans la pole, puisque le pilote de la 161, trouvant qu’il n’y avait pas assez de soleil, nous en a offert un beau !

A 15h, La voiture 82 du team Defournoux a désormais pris le lead, la 56 ne lâche rien et reste donc deuxième, quant à la 199, elle chute en 3ème place du hit parade Albigeois.

Elle ne va malheureusement pas en profiter très longtemps, puisque après un petit bonjour au bac à gravier, la 82 descend dans les profondeurs du classement...

La voiture 56 d’ASH, ne s’est faite pas prier pour récupérer la tête, et n’étant pas très partageuse, elle va la garder pour elle toute seule, jusqu’à la fin !

Avec un tour de retard, la 259 de Moser Vernet, veut sa part de foie gras, mais un petit problème la force à rentrer au stand, et cela au profit de la 201 d’Orhes...

Après 4 heures de folie, et pas mal d’acrobaties (que nous envierait Zavatta) le damier tombe sans trop de surprise sur la 56 d’ASH, suivit de la 201 d’Orhes Stephya, qui devance d’un demi-cheveu la voiture 259 de Moser vernet !

Comme disent les english, tomorrow is another day, car nous repartons dimanche pour une nouvelle course en deux manches de 3h : les malchanceux d’aujourd’hui, seront peut être les joyeux veinards de demain !

CLASSEMENT GENERAL/

1er: 56 ASH PRS

2ème: 201 ORHES STEPHYA

3ème: 259 MOSER VERNET

CLASSEMENT CORPORATE/

1er: 28 ORHES STEPHYA 2

2ème: 262 PHARMA RACING PFDC

3ème: 179 CG RACING

Dimanche matin, les yeux bien en face des roues, la combi à l’endroit, et les voitures reposées, c’est parti pour la deuz’ d’Albi!

Nous allons en avoir plein les mirettes, puisque dés le début, un accrochage entre la 178 et la 28 nous remet direct dans l’ambiance (certains, en profitent pour se réveiller...)

Alors que la voiture 56, prend une bonne longueur d’avance sur ses camarades de jeux, d’autres s’amusent à couper les virages... Pourquoi tourner quand on peut aller tout droit !? Et c’est parti pour le premier avertissement de la journée (qui ne sera pas le dernier !)

La 82 du team Defournoux qui est restée sur sa faim hier après midi, s’accapare très vite le lead (c’est mon mien, non mais oh !), cela étant dit, elle n’est pas la seule à se voir sur la première marche !

La 201 d’Orhes n’a pas dit son dernier mot, et après une heure de course, elle passe devant la 82, et la 56. Dans le même tour que les trois premiers, nous retrouvons également la 261, et nos amis suisses de la 259.

Il y en a qui se battent comme des chiffonniers, d’autres qui s’amusent à refaire le tracé : un virage !? Ah bon, ou ça ? Et certains font du hors piste, s’imaginant chaussés de ski !

Dans le peloton de tête, c’est le jeu de la chaise musicale : je prends ta place, tu prends la mienne, et on recommence...

Nous sommes maintenant dans les dernières minutes de la course (si je puis me permettre, je dirais même, dans la dernière ligne droite...), et la voiture 261 de Nortia Venice est en panne sur la piste, elle qui était belle troisième... La victoire de la 82 est quasi assurée, la 56 ayant accumulé un méchant retard d’1 min 12, puis viennent la 181 de TTM et la voiture 259 qui se battent sans relâche pour la troisième.

Il y a aussi eu de la belle bagarre en corporate, avec nos amis de Pharma racing (notre bien aimé fournisseur officiel de champagne) et les collègues de la 114 !

Le damier s’abat sur la voiture 82 du team Defournoux, et c’est la 56 d’ASH PRS, et la 181 de TTM# 3 qui se positionnent donc sur les deux autres marches du podium.

CLASSEMENT GENERAL/

1er : 82 DEFOURNOUX

2ème : 56 ASH PRS

3ème : 181 TTM# 3

CLASSEMENT CORPORATE/

1er : 262 PHARMA RACING

2ème : 114 ORHES DALLAVALLE

3ème : 179 CG RACING

PREMIERE DAME/

179 CG Racing

En collaboration avec Patrick Davin - Racing Pictures

1349 lectures