Ajhô III, Les secrets d'Outre-tombe

écrit par admin
le 28/10/2010
Ajho III, Les secrets d Outre-tombe

Après « La Flamme d'Ajhô » en 2008 et « La Funeste Descendance » en 2009, les 13 et 14 novembre se déroulera le troisième opus des Chroniques d'Ajhô : « Ajhô III, Les Secrets d'Outre-tombe ».
Lors de cet évènement ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans, les participants, seront immergés dans un monde fictif alliant faits historiques et fantastiques.
Le scénario de ce jeu de rôle « Grandeur Nature » initiatique et ouvert à tous, se base sur l'histoire de l'Europe moyenâgeuse pour créer un monde imaginaire dans lequel chaque participant interprète un rôle de composition. Le joueur, ou plutôt son personnage, est alors plongé dans un monde où intrigues, complots, malédictions, magie et mythes se côtoient.
Les décors soignés et l'ambiance pesante contribuent largement à l'immersion du joueur dans le monde qui lui est proposé.
La résolution du scénario est rendue possible par l'interaction entre les personnages « joueurs » et ceux interprétés par les « animateurs ».
En 2009, une quinzaine d'animateurs bénévoles, pour la plupart issus des formations de la Maison des Jeunes « Les Castors » d'Aiseau, ont permis aux participants de se fondre dans le scénario imaginé.
La collaboration entre la MJ d'Aiseau et les organisateurs a d'ailleurs donné son nom à ces chroniques, Ajhô signifiant Aiseau en Wallon.
Cet évènement fantastique, se veut accessible à tous les jeunes entre 12 et 18 ans.
Les Chroniques d'Ajhô s'adressent à tous les jeunes qui souhaitent découvrir le « monde » méconnu du jeu de rôle.

Infos pratiques :
Quand ? Du 13 novembre 2010 17h au 14 novembre 10h30
Où ? A la Ferme des Castors à Aiseau (16-18, Rue du Faubourg)

PAF : 15€ (Réservation obligatoire)

Renseignements et inscriptions :
0472/64.86.20 ou 0476/62.18.23
info@reve-emotion.be

  • Ajho III, Les secrets d Outre-tombe
995 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.