Bastogne s’éveille au chant du coq

écrit par admin
le 21/05/2010
Ferme en ville de Bastogne

5, 6 et 7 juin : Bastogne s’éveille à nouveau au chant du coq
Une mini-ferme en pleine ville. Avec veaux, vaches, cochons et volailles !
Nous relevons une fois encore ce pari un peu fou les samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 juin sur la Place Mac Auliffe de Bastogne.

« Bastogne s’éveille au chant du coq » : une foule d’animaux, d’animations et de dégustations de produits fermiers. Cette opération est l’occasion de découvrir l’agriculture de votre région.
D’une manière très conviviale, vous pourrez venir apprécier le métier d’agriculteur. Ces professionnels seront présents afin de vous faire découvrir le monde dans lequel ils vivent et pour lequel ils travaillent.
Pendant trois jours, une dizaine de producteurs-agriculteurs, venus de la province de Luxembourg, du Grand-Duché du Luxembourg et de la Lorraine, vous proposeront les produits issus de leurs exploitations. De nombreux stands informeront un public de tous âges par des techniques éducatives et didactiques. Les multiples animaux de la ferme (vaches, chevaux, moutons, ânes, lapins, poules, cochons…) et le matériel agricole seront présents, et de nombreuses démonstrations vous seront proposées (maréchal-ferrant, calèche…). Vous êtes conviés à nous rejoindre, les exposants seront là pour répondre à toutes vos questions. Le lundi, les jeunes agriculteurs accueilleront les écoles de l’entité de Bastogne.
Pendant trois jours, l’agriculture s’exposera à Bastogne en trois dimensions. Nous vous y invitons tous cordialement pour un moment de découverte, de détente et de dégustation.
La Ferme en Ville sera ouverte :
• Le samedi 5 juin de 18h à 23h : Inauguration et nocturne
• Le dimanche 6 juin de 10h à 18h
• Le lundi 7 juin de 9h à 16h : Journée des écoles. Informations et inscriptions au 081/627.423

« La ville s’éveille au chant du coq » entamera sa cinquième tournée en cette année 2010 : Liège, Bastogne, Waterloo, Bruxelles, Namur... Cette organisation, à l’initiative de la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA), avec l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-w) et Accueil Champêtre en Wallonie (ACW), a pu être organisée à Bastogne grâce au soutien de la Ville, que nous remercions chaleureusement.

Contact :
Céline Lemaire
Coordinatrice provinciale de Luxembourg – Fédération des Jeunes Agriculteurs
081/627.423
0494/06.69.65

  • Ferme en ville de Bastogne
1311 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.