Belle intégration professionnelle pour les élèves de l’option Sciences de l’IST Trois-Ponts !
Cette année encore des élèves de rhétorique ont bénéficié de bourses européennes Léonardo pour effectuer 3 semaines de stage en Normandie. D’autres ont découvert le professionnalisme de nos entreprises locales.
En complément d’une solide formation scientifique, les stages ont été effectués dans le secteur de l’agro-alimentaire. Pourquoi dans l’agro-alimentaire ? Deuxième employeur de Belgique, l'industrie agro-alimentaire représente un des secteurs professionnels les plus stables au niveau de l'emploi.
En Normandie, Catherine, Cindy, Denis, Germain, Quentin et Thibault ont participé à la production et à l’analyse microbiologique de différents produits locaux tel que la confiture de lait, la teurgoule (riz au lait normand), l’andouille (charcuterie du Calvados), les rillettes ainsi que différents fromages et yaourts.
En Belgique, Jordane a découvert le soutirage et l’analyse des eaux minérales de Spa. A la société Belourthe à Hamoir, Axel a analysé des aliments pour bébés... Maxence a percé les secrets des salaisons des Blancs-Moussis. A Herstal, Samuel a confectionné de savoureuses pralines Charlemagne. A Trois-Ponts, Gauthier a contribué à la production des délicieuses boissons du « Roi de la Fraise ». Quant à Benoît, il a suivi l’évolution de la fermentation des cidres Stassen de Herve.
En espérant que ces produits succulents vous ont mis l’eau à la bouche, nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter ces spécialités régionales. En achetant « local », vous ferez en même temps un geste pour l’environnement…
Merci encore à toutes ces entreprises pour leur accueil et pour l’encadrement de nos élèves.
O.G.
