Chaque reine des Belges doit retourner dans son pays

écrit par ReneDislaire
le 18/11/2010
pour bien integrer, il faut instrumentaliser une star

"Retourne dans ton pays.
"Voilà un titre provocateur. Volontairement provocateur. Comme nous sommes courageux de l’avoir choisi!
"Attention, c’est pour attirer votre attention, pour vous prendre au piège. C’est du second degré ».
La RTBF l'a dit et répété cent fois ce 17 novembre 2010 trois heures durant, visible sur internet all over the world.

Moi y en a né au Congo

Un an qu’on l’a préparée, cette soirée, avec un voyage de Kroll au Congo dont il a la nationalité, puisque sa coloniale de mère y a laissé son cordon ombilical -on vous jure qu’il l’a dit- parmi les nègres. Paraît que ça s’appelle le droit coutumier.
Attention, le voyage et le séjour de Kroll et de l’équipe de la RTBF ça y en a pas avoir été payé avec les sous des contribuables, mais par un discret sponsor fabricant de crème solaire pour la blanchâtre plante des pieds des indigènes de l'Afrique centrale.
C’était le seul gag de l’émission qui se voulait humoristique: renvoyer un étranger minable vivre dans son misérable pays d’origine, le cauchemar de Kroll en Belgique, qui n’a de comparable que celui de Justine à Monaco.
Fil rouge de l’émission, le caricaturiste a interrompu toutes les dix minutes quiconque, après 9 minutes redondantes d’absurdités bruyantes, commençait sérieusement à capter l'intérêt des spectateurs : « achetez comme cadeau mon livre qui va sortir pour les fêtes! Ainsi font, font, font toutes les célébrités ! »

On en a vu, des célébrités

Vive les étrangers en Belgique : trois heures de promo pour leur intégration. De la promo ? tu l’as dit.
- "Voici une grrrande stâââr internationale : 30 millions de disques vendus, faites lui une ovation ! C'est Stromay! Et n’oubliez pas qu’il passe au Botanique le 18 mars 2011."
- "Et on applaudit bien fort un métèque venu tout exprès de son deux pièces du quartier du Châtelain. L'homme des best-sellers! Et vous êtes au Forum de Liège les 14 et 18 décembre, c'est bien cela, Pierre-Emmanuel Schmitt?» (sic).
- "Et on se lève pour Adamo : 90 millions de disques, partout dans le monde. Salvatore, vous êtes italien. S’est-on déjà moqué de vous en Belgique?" Le chanteur aux pompes les mieux cirées: « De moi, non", dit-il toujours obséquieux. Funèbre soudain: " de mon fils, oui. Une fois, à l’école, on lui a sorti qu’il avait le nez qui coule ».
- "On applaudit Adamo, Mesdames et Messieurs. Et n’oubliez pas que son dernier album sera dans les bacs dès ce vendredi. »
- "Voilà Zuchero enfin, un philanthrope propre venu d’Italie rien que pour encourager le brassage des cultures". Merde alors, le connard, il dérape en annonçant son prochain spectacle à Forest National.

Moi, j’aurais bien aimé un peu plus de tendresse

aurait dit Jacques Brel qu’on n’avait pas invité.
J'aurais bien aimé entendre un bicot marocain qu'on conchie qui sort de sa piaule à 6 heures du mat. pour aller se les geler au sommet d’un building en construction à boulonner les poutrelles des penthouses où gîteront avec une bonniche venue des Philippines sans papiers des eurocrates de l’Est qui feront vivre nos restos les plus chics où les vrais belges comme De Wever et Reynders n’osent pas aller.
Et tant qu’à faire venir un Français qui a réussi, pourquoi pas un Harki dont on aurait payé le voyage depuis la zone de Bordeaux où il vit à quatre vieux dindons comme lui dans une même chambre pour envoyer à Noël quelques dinars à sa famille qu’il n’a jamais vue en Algérie, économisés sur sa pensionneke octroyée par une France fraternelle qui sait singulièrement honorer ses contrats et ses héros.

Une émission déjà votationnée

La RTBF vient de vendre son concept à la Suisse.
Là aussi, par provocation, dans le pays si injustement qualifié de xénophobe, on verra Jean-Claude Killy, Alain Delon, Nana Mouskouri et Charles Aznavour priés de rentrer dans leurs pays.
Mais ce sera pour rire, bien sûr, pour faire croire, pour faire peur de ce qui se passerait s’ils s’en iraient (helvétisme). Et le Kroll suisse, qu’on fera semblant de renvoyer pour du vrai ? Qui ce sera le Kroll suisse ?
« T’a vu ton pif, dis, ’l’est tout de travers. T’as l’délit d’sale gueule. Retourne dans ton pays, Polanski. »

Culture oui, déconfiture, non

Ceci dit, nous aimons bien Adamo et Schmitt et Cie. Monsieur Kroll, vous vous les farcissez tous, pourquoi pas chacun son tour ?
Qu’ils fassent leur promo au J.T., O.K. : partie de notre patrimoine culturel, nos estans fîrs qu’i vikèchent dins noss’ pitit’ patrèye.
Mais dire à nos 800.000 arabes : « regardez ce que vous devez devenir pour être considérés comme tout le monde en Belgique », c’est quand même un peu fort de café turc.

René Dislaire

Illustrations: 2.bp.blogspot.com/.../s400/20_kroll.jpg et forum-auto.com

  • pour bien integrer, il faut instrumentaliser une star
  • cette image peut etre soumise a des droits d'auteur
1635 lectures
Portrait de ReneDislaire
René Dislaire