Comédie de Ray Cooney au théâtre de Wellin.

écrit par admin
le 13/04/2010
Comedie de Ray Cooney,Laurent Chavanne,troupe de theatre de Wellin.

Soirée Théâtrale à ne pas manquer !!!

C'est encore mieux l'après-midi.
Comédie de Ray Cooney (à qui l'on doit notamment la pièce « Chat et souris » avec Francis Perrin.
Adaptation de Jean Poiret (La cage aux folles, …)
Mise en scène de Laurent Chavanne
Par la troupe de théâtre de Wellin.

L'action se déroule par un beau jour de printemps, dans un hôtel de très bonne tenue, à Paris.
Profitant que sa femme doit normalement passer l'après-midi à l'extérieur, Richard Marchelier, numéro deux du parti politique au pouvoir se prépare à recevoir une jeune et jolie secrétaire, qui elle, a réussi à envoyer son mari au ski.
Prétextant une importante commission à l'assemblée sur les dérives du sexe dans la société, Richard se prépare à passer deux heures en agréable compagnie.
Seulement voilà, c'est lorsqu'il demande à son secrétaire, Georges Pigier, de réserver une seconde chambre uniquement pour l'après-midi que tout se corse. Celui-ci, choqué de l'attitude de son patron et n'ayant pas l'habitude de ce genre de chose, s'emmêle les pinceaux et n'arrivera jamais à se rattraper.
La situation s'emballe : les chambres louées sont mitoyennes, madame Marchelier ne se rendra pas à son après-midi récréatif, le directeur devient de plus en plus soupçonneux, le serveur asiatique et la femme de chambre intrusifs.
Georges, ne maîtrisant plus rien, doit improviser sans cesse entre les différents personnages auxquels s'ajoute Edouard Margelle, qui n'est autre que le mari de la secrétaire infidèle, revenu du ski prématurément.
Le spectateur, témoin du désarroi de Georges, rit du début à la fin, emporté par le tourbillon de situations qui s'enchaînent à une vitesse folle.
Une pièce à déguster sans retenue, aussi bien l'après-midi qu'en soirée !

Distribution : Philippe Hérion, Benoît Adam, Elise Herman, Sylvie Rondeux, Charyse Fonteyne, Emile Robbe, Anne Lapaille, Benoît Pirson, Bernard Gilson et Monica Van Rensberghen

La troupe.
Si le spectateur passe un moment agréable de délassement et de légèreté, la mécanique du rire, elle, est ardue et exigeante. Elle demande beaucoup de travail en amont, beaucoup de précision, de rigueur et de rythme. Ajouter à tout cela un travail conséquent de mémorisation tant au niveau du texte qu'au niveau des déplacements, et vous obtenez là un investissement impressionnant de la part des comédiens de la troupe de Wandalino. Le défi était grand, proportionnel à l'envie et la motivation de monter cette pièce. Mais ces comédiens-là sont prêts à tout au nom du plaisir partagé, du bonheur d'être sur scène, de la joie de se retrouver chaque semaine en répétition parce qu'ils ont maintes fois avant vous.

Lieu : salle de Lomprez (Wellin)
Dates : les vendredi 23 et samedi 24 avril à 20h00
Le dimanche 25 avril à 15h00
Réservations :

Laurent Chavanne : 0496/24.00.44
Benoît Adam : 0477/32.84.69
Philippe Hérion : 0475/35.10.47

  • Comedie de Ray Cooney,Laurent Chavanne,troupe de theatre de Wellin.
1996 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.