Concours du plus gros mangeur de Tourteline

écrit par admin
le 11/03/2010
La Confrerie de Wandalino

La Confrérie de Wandalino de Wellin
C’est le dimanche 4 Octobre 2009, que la Confrérie organisa son troisième Chapitre Gastronomique dans les locaux aimablement mis à disposition par la direction de l’Ecole de la Communauté française.
En plus des intronisés des différentes Confréries présentes, furent également mis à l’honneur Mme Isabelle Davreux , et Mr Jean-Pol Lepage, Reine et Roi du carnaval 2009, ainsi que notre ancien Confrère Claude Golinvaux, premier villicus, metteur en scène et écrivain émérite du théâtre local et des sacres royaux, ancien professeur de lettres, mais toujours cracheur de consonnes.
Ont également été intronisés et ont rejoint les rangs des Confrères cette année : Notre ami Victor Andreu. cet ancien Confrère, espagnol de souche et ardent promoteur de la pælla qu’il prépare à nul autre pareil, le célèbre Benoît Adam Président des COMPAGNONS de Wandalino, la troupe théâtrale locale. Sur les planches, il n’est pas sans rappeler un autre Benoît, Namurois mais à la carrière internationale et enfin, Tjikke Van Hoof, figure bien connue de nos amis de Sohier. Et recrue de choix, car s’il est issu de racines ardennaises par son père, maître fermier flamand à Sibret, c’est dans une famille de maîtres-brasseurs sur les bords de l’Escaut que Tjikke a passé son enfance, avant que de venir se ressourcer dans notre verte Province.

Avtivités de la Confrérie :
Le samedi 13 mars à 14H : le concours du plus gros mangeur de Tourteline.
Les modalités de ce concours sont définies comme suit : Les inscriptions auront lieu à partir de 13H30 le samedi 13 mars sous le chapiteau de la Grand Place. La participation au concours est fixée à 20 euros. Le nombre de participants sera limité à15 concurrents. Le concours sera réservé aux personnes de plus de 18 ans. La durée du concours est fixée en deux manches (dont une éliminatoire) de 20 min.
Pour garantir la qualité des produits, les Tourtelines seront exclusivement réalisées par notre estimé Confrère Jean Detroz de la Truite d’Argent.
Les seules boissons acceptées pendant le concours seront : Le vin blanc, l’eau et l’Orval (bien entendu).
Le vainqueur recevra un lot unique remis par le Comité du Carnaval, et se verra intronisé par la Confrérie lors du Chapitre gastronomique le deuxième dimanche d’octobre.

Le samedi 27 mars à 20H, à la salle de Lomprez : soirée spectacle et Karaoké.
En première partie, à partir de 20H00, « ON EN SAIGNE ! »
Amandine Lambert, Ariane Plangar et François Levaque sont trois Namurois pas comme les autres. Leurs points communs : la musique, de l'humour et beaucoup d'idées! Tous trois sont musiciens professionnels et se partagent entre l'enseignement, l'animation de choeurs et diverses formations musicales. Aujourd'hui, ils se retrouvent au coeur d'un ambitieux projet commun, un trio nommé « Des Illusions ». Leur envie: faire de la musique et la partager! Le titre du spectacle « On en saigne » plonge dans le difficile quotidien de... musiciens professionnels actifs sur scène, mais surtout dans l'enseignement. Les personnages s'appellent Eva, Sarah et Jacques-André. Deux chanteuses et un claviériste qui connaissent bien des galères avec leurs élèves en classe, lors de prestations « alimentaires » chez une vieille baronne ou pour une messe d'enterrement...
En mélangeant tous les styles, ils brossent ainsi en six tableaux leurs parcours avec énormément d'humour et d'émotions. Chacun des tableaux est agrémenté de deux ou trois passages musicaux mêlant variété française, classique, et compositions originales du groupe.

Un spectacle à ne pas manquer!
Ce spectacle sera immédiatement suivi par une soirée KARAOKE animée par notre Confrère Jean-MI dans une ambiance délirante.
Pendant toute la durée de la soirée, possibilité de se restaurer : Assiettes de Tourteline, de charcuteries fines, assortiments de fromages, etc etc.. le tout accompagné de vin et d’un grand choix de bières spéciales.
Entrée au spectacle et à la soirée : 15 EUROS (apéritif de bienvenue compris).

Contact : Laurent Chavanne
0496 24.00.44
chavanne.laurent@skynet.be

Réservation
Philippe Hérion 0475/36.10.47

visionner une démo de 8 minutes du spectacle, voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=21sLo1eAtWw

  • La Confrerie de Wandalino
  • La Confrerie de Wandalino
  • Concours du plus gros mangeur de Tourteline
1838 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.