Dany Emmerechts est le Meilleur Papa de la province de Luxembourg

écrit par admin
le 13/06/2010
Dany Emmerechts est le Meilleur Papa de la province de Luxembourg

Kruidvat célèbre la Fête des pères en élisant le Meilleur Papa de Belgique.

La chaîne de drogueries Kruidvat recherche le Meilleur Papa de Belgique. Pendant trois semaines, les mamans et leur progéniture ont eu l'opportunité d'inscrire leur papa. Pourquoi celui-ci mérite-t-il le titre de Meilleur Papa de Belgique? Parce qu'il lit bien les histoires? Parce qu'il prépare les meilleurs
spaghettis? Ou tout simplement parce qu'il est le plus marrant?
Dany Emmerechts de Bouillon a été élu Meilleur Papa de la province de Luxembourg.
Ce papa très fier a reçu aujourd'hui dans le magasin Kruidvat situé à la Parque Communcal d’Hydrion à Arlon, et ce en présence de sa femme, un diplôme et un magnifique cadeau pour la fête des pères.
D'après sa femme, il a plus que mérité le titre de Meilleur Papa pour les raisons suivantes:
« Il conduit ses enfants à l’école, Il les porte sur son dos et on trouve ça rigolo. Il guide leurs pas, les prend dans ses bras. Il bricole très bien. Il les rassure quand ils ont peur.»
Dany était visiblement ému par ces mots gentils lorsqu'il a reçu le prix. “J'ai été extrêmement surpris, mais en même temps très fier, lorsque j'ai entendu que ma famille m'avait inscrit pour participer à l'élection du Meilleur Papa de Belgique”, explique-t-il. “Etre père est en fin de compte le job le plus important dans la vie. Ma famille représente tout pour moi et je prends énormément de plaisir à voir grandir mon enfant. Evidemment, je veux maintenant aussi être élu Meilleur Papa de Belgique. J'invite dès lors tout le monde à voter pour moi via le site web de Kruidvat.”

Dany Emmerechts est à présent en lice pour tenter de remporter le titre de Meilleur Papa de Belgique. Les sympathisants peuvent lui donner un coup de pouce en votant pour lui sur www.kruidvat.be. Le Meilleur Papa de Belgique gagnera un week-end ou un séjour Mid-week à Center Parcs pour toute sa famille.
Pourquoi papa est-il si spécial?
Kruidvat a réalisé un petit sondage auprès des mamans et des enfants via une enquête en ligne pour savoir ce qu'est un papa idéal. Existe-t-il? Oui, quand même. Malgré sa façon catastrophique de faire la cuisine et le fait qu'il oublie d'aller rechercher les enfants. Tant en Flandre qu'en Wallonie, les familles étaient unanimes: “le meilleur papa habite chez nous!”
Alors qu'auparavant les papas étaient surtout considérés comme sévères, aujourd'hui pas moins de 55% répondent que leur papa est avant tout très gentil. En Wallonie, les papas sont même encore plus gentils, avec un résultat de 62 %. A la question de savoir ce que leur papa leur a appris, un quart des personnes interrogées ont répondu qu'il leur a appris à rouler à vélo, suivi d'apprendre à marcher et à nager. Ce sont aussi principalement les papas qui apprennent à leurs enfants à conduire et à répondre poliment.
Papa leur apprend aussi à être courageux et les aide à bricoler. Ils sont même quelques uns à apprendre à leurs fils à regarder les filles. Par ailleurs, papa autorise les enfants à regarder la télévision et à rester sur l'ordinateur plus longtemps que maman (35%). Veiller plus tard (28%) et manger des bonbons avant le dîner (17%) obtiennent également de bons résultats. Il est étonnant de constater que les personnes interrogées qui sont également les partenaires des papas affirment formellement que maman et papa sont toujours sur la même longueur d'onde pour ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Les enfants voient manifestement les choses autrement. Papa les autorise à porter des vêtements inappropriés pour l'école, à se salir, à faire des renvois et à se coucher dans le grand lit.
A côté de cela, les papas détestent habiller leurs enfants (45%). C'est en particulier le style vestimentaire bizarre de leurs filles qui leur donne des cheveux gris. C'est pourquoi la majorité des personnes interrogées ont répondu à la question ‘Quelle est la gaffe que papa a déjà faite?’ de la façon suivante: habiller les enfants bizarrement (35%), suivi de laisser brûler le repas, faire déteindre le linge, oublier d'aller rechercher ou de conduire les enfants et ne pas ramener ce qu’il faut du supermarché.
Se faire chouchouter pour la fête des pères
Aussi bien les Flamands que les Wallons préfèrent par-dessus tout recevoir des bricolages et des dessins faits par leurs enfants. Le petit-déjeuner au lit (16%), un parfum (16%) et un assortiment de produits de soin (14%) obtiennent également de bons résultats. En résumé, ce que les papas préfèrent, c'est pour une fois se faire chouchouter. En échange de quoi, leurs enfants veulent toutefois que leur papa soit davantage à la maison (33% en Flandre et pas moins de 56% en Wallonie).

A propos de Kruidvat
Kruidvat est active en Belgique avec 165 magasins. La chaîne de drogueries fait honneur à son slogan « Toujours surprenant, toujours avantageux » en proposant un large choix parmi une offre avantageuse, diversifiée et de haute qualité d’articles Health- & Beauty, complétée d’un assortiment varié et surprenant de produits étrangers au secteur.

www.kruidvat.be

  • Dany Emmerechts est le Meilleur Papa de la province de Luxembourg
1496 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.