Dreamworld, Sire Cédric – Editions Le Pré aux Clercs.

écrit par patrickthibaut
le 30/01/2010
Dreamworld, Sire Cédric – Editions Le Pré aux Clercs.

Dreamworld, Sire Cédric – Editions Le Pré aux Clercs.

Une plongée intense dans l’univers onirique de Sire Cédric.

« Il y a, dit-on, un autre monde... Le monde des rêves. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés… ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux. Car on dit aussi que la magie existe tant que l'on croit en elle. »

Avec ces neuf nouvelles fantastiques (Cross Road, Cauchemars, Requiem, Muse, Babylone, Elfenblut, Conscience, Visionnaires et Sangdragon ), Sire Cédric révèle tout son talent littéraire et amène le lecteur au-delà des lieux communs et des idées reçues, afin d'élargir les champs de sa perception.

Musicien, écrivain, poète, Sire Cédric est un acteur incontournable de la scène gothique française qui se consacre aujourd'hui pleinement à l'écriture. Avant son roman, L'enfant des cimetières, paru au printemps 2009 au Pré aux Clercs, Sire Cédric avait déjà publié deux recueils de nouvelles et un roman, Angemort (Prix Merlin 2007).

Entre rêves et cauchemars, le meilleur recueil de nouvelles fantastiques de Sire Cédric. Une plongée intense dans un univers onirique qui révèle le talent littéraire d'un jeune écrivain en pleine éclosion.

www.lepreauxclercs.com – 300 pages – 16,00 €.

  • Dreamworld, Sire Cédric – Editions Le Pré aux Clercs.
1237 lectures
User default img
patrickthibaut