Festival de la Soupe de La Roche-en-Ardenne.

écrit par admin
le 03/09/2010
festival de la soupe

Festival de la Soupe de La Roche-en-Ardenne.
Lien vers notre reportage photos et vidéo du 9ème festival de la soupe en septembre 2012 et les commentaires des lecteurs

Déjà sept ans que le Festival de la soupe de la Roche-en-Ardenne émoustille les papilles. Durant tout le week-end des 25 et 26 septembre, les gourmands amateurs de soupe pourront se régaler et déguster de nombreuses préparations tant de restaurateurs confirmés que d’amateurs de bonnes saveurs.
Nous essayons à chaque fois de faire preuve d’originalité dans la présentation et les animations. Cette année le festival prendra toujours une tournure touristique puisqu’en effet, différents candidats issus de différentes régions de Wallonie sont invités à présenter leur recette préférée. Mais ce n’est pas tout ! Le deuxième week-end des paysages organisé par la Fédération touristique de la Province, nous permettra grâce à la Maison du Tourisme de présenter lors de l’apéro concert des Crestelles de Bérismenil le samedi 25 de 16 à 18h. Sur place une dégustation de soupe sera offerte aux participants Le festival c’est aussi l’occasion aussi pour un nombreux public de trouver des idées d’excursions complémentaires. Saveurs et terroir feront bon ménage puisque le traditionnel marché des produits de bouche sera lui aussi au rendez-vous le samedi et que des villes françaises membres du groupement villes de terroir nous rejoindrons. N’oublions pas les restaurateurs Rochois qui soutiennent activement le festival en proposant des dégustations de leur meilleure recette dans leur établissement ou sur la place du festival.
Les enfants seront à la fête avec des animations nombreuses qui leurs permettront de se mettre en appétit…. Musique, ambiance et animations rythmeront le week-end.
Le Concours de la soupe traditionnellement tenu le dimanche conservera son concept de récompenses plus larges afin de rencontrer au mieux le choix du public et du jury qui n’est pas toujours facile tant les concurrents font preuve de savoir-faire.
Le festival grandit et donc doit trouver de la place…. Après réflexion, les organisateurs ont porté leur choix sur la rue du moulin située entre le parking du quai et la rue principale. Endroit convivial pour accueillir le village de la soupe, au cœur de la ville, il y fera bon régaler ses papilles à La Roche.
Recette d’un festival réussi, un soupçon de folie, un grain de fantaisie, de bons et beaux légumes, un bol de dégustation, un petit bout de pain, et….la chaleur de vivre !
Rendez-vous est pris les 25 et 26 septembre, Rue du Moulin à La Roche-en-Ardenne. Accès libre au village de la soupe, Taste-soupe pour le Week-end 6€ (donne droit à déguster à discrétion les soupes proposées durant tout le week-end)

Olivier Lefèvre

Reportage du dimanche 27 septembre 2009
Lien vers notre reportage 2009 et les commentaires des lecteurs
Lien vers notre reportage de 14 vidéos
Lien vers notre reportage avec 68 photos et 14 vidéos

Renseignements et Règlement de participation au Syndicat d’Initiative de La Roche
00 32 84 36 77 36 info@la-roche-tourisme.com

  • festival de la soupe
  • festival de la soupe-2012-photo527
  • festival de la soupe-2012-photo528
  • festival de la soupe-2012-photo529
  • festival de la soupe-2012-photo530
  • festival de la soupe-2012-photo531
  • festival de la soupe-2012-photo532
  • festival de la soupe-2012-photo533
2681 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.