FleXos envisage le passage sur Alternext

écrit par admin
le 14/10/2010

La société d’informatique FleXos d’origine verviétoise, seule entreprise de l’arrondissement cotée sur le Marché Libre d’Euronext Bruxelles envisage son passage sur le marché boursier supérieur ALTERNEXT.
Michel Fettweis, CFO (Directeur Financier) de FleXos, indique qu’il aura transformé la structure actuelle de FleXos (Euronext : FLEX) en holding avant la fin de l’année en créant une nouvelle entité opérationnelle pour y loger l’activité informatique de FleXos.
Jean-Paul Rosette, CEO du groupe implanté désormais en Tunisie et en Algérie, a mandaté un cabinet spécialisé dans les fusions et acquisitions afin de dénicher une société bruxelloise active dans les réseaux et la sécurité informatique ainsi qu’une société française possédant le même profil afin d’atteindre idéalement une valorisation de 10 millions d’Euros.
Jean-Paul Rosette ajoute : « Le marché français retient toute notre attention car le fait d’avoir une entité en France permettra de donner un sens à la double cotation sur Alternext Bruxelles et sur Alternext Paris sachant que nous sommes déjà en contact avec plusieurs banques d’affaires parisiennes et que les fonds disponibles sur cette place sont supérieurs à ceux que nous pouvons trouver en Belgique. Notre nouveau holding facilitera l’adjonction de nouvelles structures qui pourront conserver leur indépendance opérationnelle et leur identité propre si cela s’avère nécessaire. »
Si la valorisation du groupe peut être portée à 10 millions d’Euros, nous envisageons alors de lever jusqu’à 3 millions d’Euros, différents acteurs ayant déjà montré leur intérêt pour cette opération
Après le résultat bénéficiaire de 2009 de plus de 200.000 Euros, ce serait une autre bonne nouvelle pour FleXos.

A propos de FleXos
FleXos est cotée sur le marché boursier d’Euronext Bruxelles [ FLEX ]
FleXos est une société de services informatiques active dans les réseaux, dans la sécurité et dans la mobilité via des technologies innovantes comme le security-as-a-service (cloud security) et comme son concept de gestion et de surveillance totale à distance de réseaux informatiques FleXosCONNECT.
FleXos est implanté à Verviers et à Bruxelles mais aussi en Afrique à Tunis et à Alger avec des clients comme Tunisair, Tunisie Telecom, La Poste, des Ministères et des sociétés de télécom.
FleXos a noué des partenariats forts avec Microsoft, HP, Fortinet, Scansafe, Zscaler et BlackBerry.

FleXos SA
Zoning de Petit-Rechain
4800 Verviers, Belgium

1028 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.