L’Evangile des Ténèbres de Jean-Luc Bizien – Editions du Toucan.

écrit par patrickthibaut
le 17/12/2010
L’Evangile des Ténèbres de Jean-Luc Bizien – Editions du Toucan.

L’Evangile des Ténèbres de Jean-Luc Bizien – Editions du Toucan.

Le Chasseur est un tueur sanguinaire, une bête fauve que l'odeur du sang et la souffrance de ses victimes assouvissent à peine. Il traque ses proies, frappe vite et fort. Il les torture, les mutile puis disparaît dans l'ombre en emportant d'abominables trophées. Qui est-il ? Que veut-il ? Nul ne le sait.
Et ils sont bien peu à se soucier de son existence, de ce côté de la frontière coréenne.

Au fin fond du New Jersey, Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien local, apprend que Michaël Wong - l'un de ses collaborateurs - se retrouve piégé en Corée du Nord. Michaël effectuait un reportage sur les filières d'évasion, quand une patrouille l'a surpris. On est sans nouvelles depuis...
Face au manque de réaction de sa hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Une lutte sans merci, par delà la haie de barbelés, au plus profond des ténèbres.

Jean-Luc Bizien est né au Cambodge avant de revenir en France enseigner la littérature. Il vit aujourd'hui de sa plume. Il a publié de nombreux textes et récemment un roman intitulé Marie Joly (Editions Sabine Wespieser) ainsi qu'une série historique (La Cour des miracles, Editions 10/18). Il a reçu le prix Gérardmer Fantastic'Arts 2002 et le Prix du Roman d'Aventures en 2002.

www.editionsdutoucan.fr – 320 pages – 22,00 €.

  • L’Evangile des Ténèbres de Jean-Luc Bizien – Editions du Toucan.
1174 lectures
User default img
patrickthibaut