La conjuration de l'Opale - Intégrale T1, N. Hamm & E. Corbeyran – Dargaud.

écrit par patrickthibaut
le 12/12/2010
La conjuration de l'Opale - Intégrale T1, N. Hamm & E. Corbeyran – Dargaud.

La conjuration de l'Opale - Intégrale T1, N. Hamm & E. Corbeyran – Dargaud.

Les quatre tomes réunis en une superbe intégrale grand format. • Cahier supplémentaire de croquis et illustrations inédits. • La série qui a fait découvrir un nouveau très grand du dessin réaliste : Grun. XVIIe siècle. Walaya, fille d’une princesse africaine déchue, Erik, géant suédois, et Joachim, médecin de Richelieu et magicien à ses heures : ces trois personnages n’avaient rien pour se rencontrer et pourtant…

Le grand Nostradamus avait réuni leurs pères par un serment : en échange de ses soins, chacun d’entre eux a reçu une opale et fait la promesse que sa descendance devrait protéger son secret. Poursuivis par une loge mystérieuse et extrêmement dangereuse, nos trois conjurés devront retrouver les ordonnances de Nostradamus et en découvrir le sens caché pour mieux le défendre.

Éric Corbeyran est né en 1964. Sa curiosité et sa capacité à transformer en histoires les mutations du monde qui l’entoure l’amènent à se montrer aussi à l’aise dans le fantastique, le thriller, la chronique sociale ou le récit intimiste. Il est l’auteur de près de cent trente albums parmi lesquels Natty, Okhéania, Garrigue, Le Cadet des Soupetard, La Légende des Stryges, La Loi des 12 Tables ou Rosangella. Pour écrire La Conjuration d’Opale, il s’est associé à Nicolas Hamm, un passionné de BD qui s’est plongé dans le contexte historique de la guerre de Trente Ans. Les deux scénaristes ont confié le dessin de la série à Ludovic Dubois (Grun), diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux. Directeur artistique dans la presse avant de travailler comme designer de décors et de personnages pour une société de jeux vidéo, Grun revendique l’influence de grands maîtres de la peinture comme Rembrandt ou Jérôme Bosch.

www.dargaud.com – 208 pages 38,00 €.

  • La conjuration de l'Opale - Intégrale T1, N. Hamm & E. Corbeyran – Dargaud.
945 lectures
User default img
patrickthibaut