La Prophétie des Sables - Le souffle du désert de Joyce J.B. O'Connell – Baudelaire.

écrit par patrickthibaut
le 20/02/2010
La Prophétie des Sables - Le souffle du désert  de Joyce J.B. O'Connell – Baudelaire.

La Prophétie des Sables - Le souffle du désert de Joyce J.B. O'Connell – Baudelaire.

« … Du fond de mon âme, je te dis "Je t'aime" mais du fond de ma mort, je te soufflerai de m'emmener avec toi… Pourquoi ? Parce qu'à la frontière des ténèbres, je ne vis que pour croiser ton regard… tu es ma mort, scorpion, sur toi, un jour j'ai eu le malheur de poser mon regard… »
« … Je préférerais vivre une éternité en enfer plutôt qu’un seul instant sans toi… »
« … Cruel démon aux regards éternels tournés vers le passé, de ton baiser je t’ai abandonné mon âme, et au travers de ton futur, je mourrai damné, cruel démon, par mon poison, tu périras dans mes flammes… »

Elle, Elisabeth Dixens, jeune Européenne au passé abandonné pour suivre l’homme qui lui promets monts et merveilles et dont elle est tombée amoureuse au premier regard.

Lui, Oded McGregor, Méditerranéen qui s’est exilé aux USA pour suivre le destin qui lui est réservé depuis la nuit des temps.

L’autre, Jeffrey Loren, le marginal, l’excentrique violent et impulsif, l’infréquentable et tout aussi irrésistible, qui, pour tenter de se racheter une place au paradis, a tout abandonné derrière lui pour refaire sa vie en débarquant à Manhattan et qui, en croisant le regard de la belle, a compris qu’il aurait vendu son âme au diable pour elle.

De ce trio impossible va naître une amitié à la vie à la mort qui nous apporte tous les sentiments qui cheminent entre l’amour et la haine, embarqués dans une course folle pour échapper au destin tragique qui les attends, tout en se précipitant vers leur destin : la prophétie des sables, le retour du dernier Prince du Désert… le Djenoun.

Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si nous n’étions que des pions dans un échiquier trop grand pour tout comprendre ? Face au diable apparaîtront les véritables démons… et la descendance du Roi Scorpion s’avèrera la plus terrifiante.

L’auteur : ‘A l’aube de mes 26 ans, j’ai pris mon courage à deux mains afin de faire publier mon premier livre dans lequel j’ai mis plus que mon âme en espérant être comprise un jour’.

www.editions-baudelaire.com – 320 pages – 21,00 €.

  • La Prophétie des Sables - Le souffle du désert  de Joyce J.B. O'Connell – Baudelaire.
1546 lectures
User default img
patrickthibaut