La terrasse du restaurant Le Coq aux Champs

écrit par admin
le 26/05/2010
La terrasse du restaurant Le Coq aux Champs

C’est une belle bâtisse en pierres du pays d’un doux gris bleuté, posée à la lisière des champs.
La terrasse du restaurant Le Coq aux Champs s’y déploie avec une gracieuse aisance, tout à la fois largement ouverte sur la campagne offerte aux regards et délicatement lovée à l’abri de murets en pierres de taille provenant d’une carrière à Ouffet, village voisin.
Des charmes, sapins, houx et acacias sont encore venus s’ajouter à la vue bucolique au début du printemps, ainsi que du lierre arborescent et tout un massif de graminées dans un lieu propice aux frémissements de la brise.
Si le terroir marque la terrasse du Coq aux Champs de son empreinte, l’allure n’en est pas moins contemporaine, à l’identique de la cuisine que pratique Christophe Pauly, le chef, et du style décontracté dont Catherine, son épouse, accompagne le service.
De grands parasols noirs, un mobilier sobre, un espace dépouillé, des tables dressées avec simplicité et l’élégance qui sied au grand air – ainsi ces sets de table blancs à l’effigie du Coq préféré au classique nappage.
Dans l’atmosphère comme dans l’assiette, une même impression de pureté, de fraîcheur, d’une harmonie entièrement dévolue aux goûts des produits, magnifiant au plus juste les alliances de saveurs et de parfums composées par le chef.
En écho à cette ‘cuisine plaisir créative’, la carte des vins invite à une découverte vagabonde, proposant au convive de choisir le vin qui accompagnera son repas selon sa typicité et son goût au-delà des étiquettes. Ce sont ainsi près de 150 vins qui ont fait l’objet d’une classification aussi méticuleuse que ludique aux énoncés évocateurs : « Frais, toniques & vifs », « Fruités, ronds, gourmands & friands » ou encore « Frais, délicats & souples » …
Et parce que les moments rares sont des privilèges à ménager de toutes les turbulences, moins de trente couverts se partagent les faveurs d’un déjeuner ensoleillé ou d’un dîner au clair de lune.
Dans le silence qui laisse entendre le murmure du bonheur … et de la nature.

Carnet de Route et de Pérégrinations estivales / La terrasse du Coq aux Champs se situe à une quinzaine de kilomètres de Huy, à une vingtaine de kilomètres de Durbuy, à un jet de pierres du Château de Modave, au cœur du Condroz et de ses beaux villages, non loin de Liège et de la Hesbaye.

Restaurant Le Coq aux Champs
Catherine et Christophe Pauly 71 rue du Montys 4557 Soheit-Tinlot
Tél. 085 51 20 14 web : www.lecoqauxchamps.be
Email : lecoqauxchamps@skynet.be Fermé le dimanche et le lundi.
Lunch servi le midi en semaine : 30 euros pp / 45 euros pp avec la sélection des vins
Menu 4 services : 50 euros pp / sélection des vins découverte 25 euros pp / sélection des vins prestige 40 euros pp
Menu 6 services : 65 euros pp / sélection des vins découverte 30 euros pp / sélection des vins prestige 50 euros pp


Lien vers un précédent reportage

Photo /Blue clic. G.Miclotte
marylin.h@skynet.be

  • La terrasse du restaurant Le Coq aux Champs
1691 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.