Les Mystères du Si-Fan - Fu Manchu (T3), Sax Rohmer – Editions Zulma.

écrit par patrickthibaut
le 27/01/2010
Les Mystères du Si-Fan - Fu Manchu (T3), Sax Rohmer – Editions Zulma.

Les Mystères du Si-Fan - Fu Manchu (T3), Sax Rohmer – Editions Zulma.

Le Mystérieux Docteur Fu Manchu et les Créatures du docteur Fu Manchu sont parus en Livre de Poche (juin et septembre 2009).

Voici que Sir Gregory, explorateur de retour du Tibet, meurt dans les bras de Nayland Smith ! L’agent spécial soupçonne le Si-Fan, puissante organisation secrète à laquelle appartenait Fu Manchu.
D’emblée, l’enquête de Smith, flanqué de son inséparable Dr Petrie – couple à la Watson et Sherlock Holmes – entraîne nos héros dans les brumes méphitiques de Londres et les plus sinistres tripots de l’East End. Mais Fu Manchu est-il vraiment mort ?
Dans le sillage du terrible Chinois, mort ou vif, et sur les traces de ses sbires, pullulent scorpions, fleurs vénéneuses et traîtres orientaux…

Dès le deuxième volet des aventures de Fu Manchu, incarnation terrifiante du péril jaune, celui-ci est tué d'une balle dans la tête ! Sa meurtrière n'est autre que la troublante Kâramanèh, son ancienne esclave réfugiée en Égypte. Elle est aussi la fiancée du Dr Petrie qui, avec l'agent spécial Nayland Smith, forme un couple à la Watson et Sherlock Holmes. Et voici qu'au tout début de ce 3e épisode, sir Gregory Hale, explorateur de retour du Tibet, meurt dans les bras de Nayland Smith. Comme cela ne peut être l'œuvre maléfique de Fu Manchu, Smith soupçonne le Si Fan, puissante organisation asiatique dont le perfide docteur était l'émissaire. D'emblée, la recherche des coupables entraîne nos héros dans les brumes méphitiques de Londres, dans les plus sinistres tripots de l'East End.
Mais Fu Manchu est-il vraiment mort ? Car de nombreux mystères demeurent : Kâramanèh, rentrée d'Égypte, disparaît sur les quais de Southampton. Le code du zagazig reste à déchiffrer, de même qu'à percer le secret de la dangereuse cassette retrouvée dans la chambre de Gregory Hale. Quels sont les buts du Si Fan, Et l'identité réelle de l'Impératrice secrète qui, selon la légende, doit régner un jour sur le monde ?
Dans le sillage du Dr Fu Manchu, mort ou vif, pullulent scorpions, fleurs vénéneuses et traîtres orientaux. Les dacoïts cèdent place aux hypnotiseurs tibétains et aux impudentes hétaïres eurasiennes ! Le monde occidental n'en a pas fini avec celui qui a décidé de le mettre à sa botte !

Troisième volume d'une série culte dans une nouvelle traduction.

www.zulma.fr – 291 pages – 17,00 €.

  • Les Mystères du Si-Fan - Fu Manchu (T3), Sax Rohmer – Editions Zulma.
1069 lectures
User default img
patrickthibaut